2016 juin 14

Une vie entière / Robert Seethaler


Ce roman nous parle d’un homme nommé Andréas Egger. Cet homme est un ancien orphelin qui maintenant est âgé de trente-cinq ans. Il a été recueilli à l’âge de quatre ans par une femme violente qui l’a battu. Cependant il est toujours resté fort et n’a jamais baissé les bras devant aucun obstacle, il a toujours été de l’avant en utilisant son vécu comme « arme » qui ne l’a rendu que plus fort mentalement. Ce qui fait de lui un homme ordinaire mais bouleversant car il avance malgré tout. Nous allons suivre le déroulement de sa vie depuis ses trente-cinq ans, avec des moments merveilleux tout comme des moments plus tristes.

Personnellement, j’ai adoré cette lecture et vous la conseille car le héros est touchant. Cette histoire semée d’embûches ne laisse pas
indifférente et fait réfléchir sur le confort et les modes de vies de chacun, elle surprend, il ne se passe presque rien dans la vie d’Andréas Egger, un homme très modeste et fou de sa montagne. Il est donc à ne pas rater et je vous conseille donc de vous le procurer au plus vite !

16/20