2017 juin 1

Station eleven

station.jpg

Station Eleven est un roman d’Emily St John Mandel , qui est une romancière canadienne .

Le roman s’ouvre sur une représentation théâtrale du Roi Lear de Shakespeare pendant laquelle un comédien célèbre, Arthur Leander, meurt sur scène. Suite à cette mort, tous les repères vont être chamboulés : en effet , il y a un virus mortel qui se propage.

L’histoire se déroule donc entre le présent - un futur post apocalyptique, 20 ans après la représentation– et le passé.

Au fil du roman, on va suivre Kristen et sa troupe de comédiens qui sont en tournée permanente pour jouer du Shakespeare et redonner espoir.

Dans ce roman, l’auteure décrit une humanité qui s'est figée. Ses différents personnages sont très soignés et attachants. De plus, on peut y trouver une réflexion sur la façon dont une société se reconstruit après un fléau mondial. Ce roman m’a donc beaucoup plu et m’a vraiment touchée. À lire absolument.