Informations du 06/11/2020

Chers parents d’élèves,

Bien que la situation sanitaire générale en métropole devienne de plus en plus compliquée, nous espérons que nous continuerons à ne pas avoir de personnes touchées directement par la Covid sur l’école grâce à la nouvelle organisation mise en place et à l’implication de chacun des membres de la communauté éducative de Jean Rostand.

Après un nouvau point d’étape avec le secteur médical de l’Education nationale ce matin, il a été rappelé l’importance de la confiance entre les familles et l’école afin d’être le plus efficace possible face aux différentes situations rencontrées. Toute possibilité de cas contact ou de cas avéré doit donc nous être remontées afin de pouvoir vous indiquer la procédure à suivre.

Ainsi lorsqu’un membre de la famille est testé positif à la Covid, le reste de la famille ne doit plus se rendre à l’école pour un minimum de 7 jours. A l’issue de cette période, l’enfant après avis du médecin traitant devra être testé avant son retour possible. L’objectif de ce test est de s’assurer que l’enfant ne revienne pas porteur à l’école, même s’il est asymptomatique.

Nous vous souhaitons un excellent week-end.

Cordialement.