Infofrmations du 10/11/2020

Chers parents d’élèves,

• Un cas confirmé de Covid-19 d’un élève et de sa famille est survenu dans l’école. Les autorités sanitaires en ont été informées. Selon l’enquête préliminaire que nous avons menée et si vous n’avez pas été informé directement, votre enfant n’est pas susceptible d’être contact à risque avec le cas confirmé. A ce jour, aucune mesure particulière n’est nécessaire, hormis la poursuite du respect des gestes barrière et la surveillance active d’éventuels symptômes au sein des membres de la communauté éducative. Nous vous tiendrons informés des éventuelles directives des autorités sanitaires.
  • La première réunion des éco-délégués prévue ce lundi 9/11/2020 a finalement dû être reportée faute de pouvoir se réunir tous ensemble pour éviter tout brassage des élèves. Nous espérons pouvoir nous réunir rapidement pour lancer les différents projets de cette année. Je félicite ici tous les délégués pour leur élection et leur implication pour représenter leurs camarades tout au long de l’année.
  • En maternelle, le changement d’organisation pour la rentrée du matin a permis une plus grande fluidité. Je remercie ici les ATSEM pour leur présence auprès des élèves pour les rassurer et les accompagner, ce qui a permis que cette transition au niveau de l’accueil se passe bien pour les plus petits.
  • La sortie échelonnée de 16h30 reste encore à affiner pour permettre une plus grande fluidité. Nous remercions les parents d’avoir pu s’adapter à ce changement d’horaire, malgré les contraintes que cela peut représenter. Nous espérons pouvoir revenir aussi rapidement que possible à un fonctionnement normal sur ce point-là.
  • Sauf situation urgente, le délai pour répondre à certains mails est parfois plus lent actuellement du fait d’un nombre importants de situations à gérer, que ce soit au niveau organisationnel, sanitaire ou pédagogique. Nous comptons sur votre compréhension et espérons que la situation permette rapidement de retrouver un fonctionnement normal.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un très bon mercredi.

Cordialement.