Informations du 05/11/2020

Chers parents d’élèves,

Comme les directives l’indiquent et toujours dans cette optique de renforcer la sécurité sanitaire dans et aux abords de l’école, nous mettrons en place à partir de lundi pour les maternelles une sortie échelonnée pour les élèves qui sortent à 16h30.

Les parents ne pouvant plus rentrer dans l’établissement, la sortie se fera désormais au niveau de l’entrée. L’enseignant attendra avec ses élèves dans le préau et les appellera au fur et à mesure de l’arrivée des parents selon le planning ci-dessous. Les élèves inscrits au périscolaire resteront quant à eux avec l’enseignant puis seront récupérés par les animateurs.

• 16h10 : PS
  • 16h15 : PS-MS 1
  • 16h20 : PS-MS 2
  • 16h25 : MS-SG
  • 16h30 : GS

Si cela est suffisamment fluide, nous verrons les créneaux dédiés à chaque classe peuvent être resserrés. Nous vous remercions par avance de votre ponctualité et de votre compréhension pour ces adaptations que nous faisons dans l’intérêt de tous. Nous espérons revenir aussi rapidement que possible à un fonctionnement normal.

Après retour de l’inspection et toujours dans cette impératif sanitaire, les séances d’allemand en CM2 qui se faisaient en décloisonnement ont été suspendues. Une réorganisation en CM1 a permis de maintenir cet enseignement en respectant les groupes constitués pendant les récréations et le périscolaire.

Les cours d’arabe d’EILE qui devaient commencer normalement à La Ronce le 13 novembre prochain. Ils seront aussi reportés pour ces mêmes raisons sanitaires (brassage d’élèves de différents niveaux et d’écoles différentes).

Les dernières informations reçues semble indiquer que la mise en place du projet de classe de découverte que nous souhaitions proposer cette année aux CM2 risque de ne pas pouvoir se faire. Nous vous tiendrons informés dès qu’une confirmation nous sera donnée.

Le prochain conseil d’école se tiendra en visioconférence le jeudi 12 novembre prochain en présence de vos représentants de parents d’élèves élus. Le compte-rendu sera ensuite mis en ligne sur le blog de l’école.

Nous vous rappelons l’importance de toujours nous informer en cas de situations liées à la Covid dans vos familles afin de vous indiquer les mesures à suivre concernant les élèves.

Si nous transmettons aux élèves cas contact ce qui est fait en classe pendant leur période d’absence, il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’un enseignement en distanciel.

Les coupons avec code d’accès individualisés pour les commandes des photos individuelles vous seront données aujourd’hui ou demain via le carnet de correspondance de votre enfant. Si vous le souhaitez, vous avez jusqu’au 30 novembre pour commander en ligne avant la fermeture du serveur. Toutes ces commandes effectuée avant cette date vous permettront d’être livrées avant les prochaines vacances de Noël. Nous vous rappelons que 30% de la vente de ces photos est reversée à la coopérative de l’école.

Cordialement.