28 août 2019

Rentrée des classes : organisation

Rentrée des classes à Jean Rostand

lundi 2 septembre 2019

Organisation

 

  • 8h30 pour les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 ainsi que les classes de maternelles MS et GS. Entrée commune au niveau de l’entrée principale côté maternelle. Seuls les parents de maternelle pourront rentrer dans l’école.

 

  • 9h00 pour les classes de CP (entrée au niveau du portail d’élémentaire) : les parents pourront rentrer dans la cour pour rencontrer l’enseignant.

 

  • 10h00 pour les classes de PS (Petite Section) avec un accueil avec leurs parents au sein de la classe.

Dans cette recherche d’une entrée progressive à l’école, il est proposé aux parents de PS qui le souhaitent de pouvoir garder leur enfant exceptionnellement l’après-midi. 

 

L’ensemble des activités est proposé dès le 1er jour aux élèves (cantine, étude-TAP).

 

L’organisation proposée aux élèves de CP et de GS leur permet une rentrée plus individualisée et progressive. Néanmoins ils peuvent être accueillis dès 8h30 et faire leur journée complète normalement.

Les listes de classe seront affichées samedi au plus tard sur les panneaux d'affichage ainsi que sur le blog de l'école.

0

05 juillet 2019

Bonnes vacances !

 

Chers élèves,

 

Tous les professeurs se joignent au directeur pour vous souhaiter d'excellentes vacances d'été ; vacances que vous avez méritées à travers votre investissement tout au long de l'année pour progresser.

 

Nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année scolaire pleine de projets !

 

Le directeur et l'équipe enseignante

Affectation classes rentrée scolaire 2019 : attention aux informations

 

Nous vous rappelons que toutes les informations relatives aux listes de classes pour la prochaine rentrée scolaire qui n'émanent pas de l'école (affichage le jour de la rentrée et sur le blog de l'école) ne doivent pas être considérées comme sûres.

24 juin 2019

Bilan fête de fin d'année

Fête de l’école

 

Nous tenions à remercier particulièrement les parents bénévoles, les enseignants et les élèves de CM2 et de CM1 qui ont permis que la fête se déroule dans de bonnes conditions. Nous rappelons l’importance de l’implication de tout le monde pour que ces évènements puissent continuer à être programmés et la nécessité du respect permanent des bénévoles présents. Nous remercions enfin tous les commerçants dagoveraniens pour les lots offerts pour la tombola.

Si vous n’avez pas encore récupéré votre lot, votre enfant peut passer avec son ticket gagnant (cf. liste affichée à l’entrée de l’école et dans le billet précédent) pour le récupérer au niveau du bureau du directeur.

Le gros lot (trottinette électrique) n’a pas été récupéré. Le numéro gagnant est le 344.

Les plats peuvent être récupérés en passant par le bureau du directeur. Ceux qui resteront seront posés sur un table jeudi devant l’école pour faciliter leur récupération.

Un cadeau sera distribué aujourd’hui et demain aux élèves ayant participé.

Résultats tombola tirage au sort lors de la fête de l'école

 

Vous avez été nombreux à participer à la tombola lors de la fête de l'école. La majorité des lots a été récupérée, mais certains sont encore disponibles et notamment un des gros lots, la trottinette électrique (n°344). Il vous suffit de remettre les tickets gagnants au directeur pour les récupérer (cf. liste jointe des lots gagnants ci-dessous). Ceux-ci seront aussi affichés devant l'école.

Résultats tombola tirage au sort.pdf

 

21 juin 2019

Fête de l'école : le déroulement

 

Vous trouverez en pièces-jointes différentes informations sur le déroulement de la fête de fin d’année qui se déroulera demain, de 18h30 à 20h30 dans la cour de récréation de l’école. Nous vous invitons à les lire attentivement.

 

  1. Le plan de la fête avec l’emplacement des différents stands : Fête de l'école 2019 - Plan de la fête.pdf
  2. Les répartitions des parents volontaires en fonction des créneaux horaires pour encadrer ces stands. Nous tenons à les remercier car sans leur aide cette fête pour les enfants ne pourrait se dérouler. Nous avons encore besoin de volontaires ! (le nombre de parents nécessaire pour tenir les stands est indiqué dans la troisième colonne en rouge. Le 3ème créneau pose particulièrement des difficultés).

Répartition parents fête d'école 1er créneau modif.pdf

Répartition parents fête d'école 2ème créneau.pdf
Répartition parents fête d'école 3ème créneau.pdf
 

Ces répartitions seront affichées demain devant l’école et vous pourrez vous y inscrire directement. Des élèves de CM2 seront aussi présents pour aider à l’encadrement.

 

IMPORTANT ! En cas de nombre insuffisant de parents pour encadrer un stand, celui sera fermé aux enfants.
 

PS : certains parents inscrits n’ont pu être mis dans les tableaux car non identifiables à partir de leurs adresses mail. Ils pourront aussi se mettre

 

  1. Le tarif pour le repas ainsi que pour la tombola (vente vendredi matin devant l’école et lors de la fête) : Fête de fin d'année 2019 - Vente et lots tombola.pdf et Fête de fin d'année 2019 - Prévente buffet et tarif.pdf
  2. Une animation musicale sera assuré par Didier Bailleux et M. Reyes, un parent d’élève. Nous tenons particulièrement à les remercier pour leur disponibilité.

 

Programmation :

Distribution aux élèves des contremarques (1 par famille) demain en classe

  • 18h30 = ouverture des portes et début du 1er créneau
  • 19h00 : chants avec accompagnement instrumental (10 minutes)
  • 19h10 : début du 2nd créneau (rotation des parents, pensez à être ponctuel !)
  • 19h10 : danse périscolaire avec accompagnement instrumental (5 minutes)
  • 19h15 : spectacle périscolaire (10 minutes)
  • 19h30 : tirage des 3 gros lots de la tombola puis récupération de tous les autres lots par les élèves, la quasi-totalité des billets seront gagnants et un cadeau sera en plus remis lundi à tous les élèves ayant participé à la tombola (pensez à donner pour lundi le 2ème volet du ticket de tombola acheté).
  • 19h50 : début du 3ème créneau (rotation des parents, pensez à être ponctuel !)
  • 20h30 : fin de la fête. Nous avons besoin d’aide pour ranger
  1. Nous préférons que la nourriture soit apportée à partir de 15h00. Néanmoins si vous ne pouvez pas faire autrement, nous pouvons la réceptionner le matin à 8h30 et le midi à 11h30 et 13h30. Pensez à bien noter votre nom sur les plats qui seront à récupérer.

 

Nous vous rappelons que les enfants sont sous votre entière responsabilité durant toute la fête de l’école (impossibilité pour les enfants de venir seuls à la fête).

 

Nous mettrons aussi à l’entrée les caddies avec les nombreux vêtements récupérés afin de vous permettre de les rechercher avant de repartir chez vous le soir.

 

Nous espérons vous voir nombreux à ce moment festif et convivial à destination des enfants et de leurs parents.

13 juin 2019

Liste de fournitures scolaire pour la rentrée 2019-2020

 

Vendredi 14 juin 2019 : attention, la liste des CE1 a été modifiée car il y avait une erreur !

 

Les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2019-2020 :

 

Vous trouverez les listes par classe pour l'élémentaire en cliquant sur les différents liens ci-contre.

Liste fournitures CP - 2019-2020.pdf

Liste fournitures CM2 - 2019-2020.pdf

Liste fournitures CM1 - 2019-2020.pdf

Liste fournitures CE2 - 2019-2020.pdf

Liste fournitures CE1 - 2019-2020 modif.pdf

 

Pour la maternelle, il est demandé un sac avec un change complet étiqueté et une boîte de mouchoirs. Les autres éléments vous seront indiqués par classe lors de la rentrée.
 

11 juin 2019

Fête d'école de Jean Rostand : inscription

Fête de l’école primaire Jean Rostand

Vendredi 21 juin 2019 18h30-20h30

 

Attention, contremarque indispensable pour accéder à l’école le jour de la fête !

 

                                      

 

Chers parents,

Cette année, la fête d’école réunira la maternelle et l’élémentaire Jean Rostand et le périscolaire.

Jeux pour les enfants, buffet, barbecue, barbe à papa, hot-dog seront notamment au rendez-vous.

  1. Dans le cadre du plan vigipirate, l’entrée de l’élémentaire sera l’unique point d’accès à l’école sur présentation des contre marques qui vous seront distribuées. Elles seront indispensables pour accéder à la fête.
  2. Vous pourrez aussi acheter les tickets pour vous restaurer ou pour participer à la tombola dès le lundi 17 juin à l’entrée de l’école ou auprès du directeur.
  3. Nous vous rappelons que durant toute la fête, les enfants sont placés sous votre entière responsabilité.
  4. Pour que cette fête puisse avoir lieu, nous avons besoin que les parents s’impliquent en s’inscrivant pour encadrer les différents stands et buffets. Les grands-frères et grandes sœurs peuvent aussi s’impliquer.

 

Afin de faciliter l’organisation, les inscriptions sont dématérialisées. Vous pouvez y accéder à partir du lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdnybup7Z3BcZH1KB90nNCJVq0mDwlhUqdBDE6Kv6vEkJAbzw/viewform?vc=0&c=0&w=1

Les contre marques seront ensuite distribuées aux élèves en fonction des réponses.

Les parents inscrits pour encadrer (jeux, buffet, barbecue…) seront informés du lieu précis à l’entrée de la fête. Pensez à respecter les horaires pour assurer une rotation sur les différents créneaux.

 

 

Pour simplifier l’organisation du buffet, ce qui doit être apporté est imposé par niveau de classe :

 

Plats salés

(PS, CP et CM2)

Plats sucrés

(MS, CE1 et CE2)

Boissons

(GS et CM1)

Quiche, pizza, cake salé, salade composée, taboulé, viande, poulet, fromage pâte cuite…

Gâteau, tarte, cake, fruits

Boissons

Dépôt des plats à partir de 15h00 / Merci d’étiqueter vos plats (Nom et classe).

 

NB : Si vous ou votre entreprise avez des lots à remettre à l’école pour la tombola, nous sommes preneurs !

 

 Merci de votre aide

L’équipe enseignante, l’équipe périscolaire et les fédérations de parents d’élèves

Photo de classe : les commandes

 

Chers parents d’élèves,

Comme pour la photographie de classe, les éventuelles commandes de photo(s) de votre/vos enfant(s) se font de façon dématérialisée par internet directement auprès du photographe. Deux photos (traditionnelle et « grimace ») sont proposées par classe.

Pour cela, voici le code pour pouvoir commander votre photo :

https://studioreunis.scolaire.photo/

Code d'accès donné via le carnet de correspondance de votre enfant.

 

Commande possible jusqu’au 30 juin 2019. Ne pas oublier de sortir le reçu qui confirme le paiement.

 

Pour toutes les commandes effectuées, les photos seront remises à l’école par le photographe puis distribuées aux familles.

 

03 juin 2019

Inscription collège La Fontaine du Roy : procédure en cas d'indisponibilité le 15/06

 

Si votre enfant fait sa prochaine entrée en 6ème au collège La Fontaine du Roy, nous vous rappelons que l’inscription ainsi que les Portes Ouvertes sont prévues samedi 15 juin (9h00 à 12h30).

En cas d’impossibilité de vous y rendre ce jour-là, merci de prendre rendez-vous avec Mme Caillot, CPE du collège La Fontaine du Roy, pour l’inscrire avant le 15 juin.

- page 10 de 16 -