Rentrée des classes : organisation

Rentrée des classes à Jean Rostand

lundi 2 septembre 2019

Organisation

• 8h30 pour les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 ainsi que les classes de maternelles MS et GS. Entrée commune au niveau de l’entrée principale côté maternelle. Seuls les parents de maternelle pourront rentrer dans l’école.

• 9h00 pour les classes de CP (entrée au niveau du portail d’élémentaire) : les parents pourront rentrer dans la cour pour rencontrer l’enseignant.

• 10h00 pour les classes de PS (Petite Section) avec un accueil avec leurs parents au sein de la classe.

Dans cette recherche d’une entrée progressive à l’école, il est proposé aux parents de PS qui le souhaitent de pouvoir garder leur enfant exceptionnellement l’après-midi.

L’ensemble des activités est proposé dès le 1er jour aux élèves (cantine, étude-TAP).

L’organisation proposée aux élèves de CP et de GS leur permet une rentrée plus individualisée et progressive. Néanmoins ils peuvent être accueillis dès 8h30 et faire leur journée complète normalement.

Les listes de classe seront affichées samedi au plus tard sur les panneaux d'affichage ainsi que sur le blog de l'école.