Fête de l'école : le déroulement

Vous trouverez en pièces-jointes différentes informations sur le déroulement de la fête de fin d’année qui se déroulera demain, de 18h30 à 20h30 dans la cour de récréation de l’école. Nous vous invitons à les lire attentivement.

1. Le plan de la fête avec l’emplacement des différents stands : Fête de l'école 2019 - Plan de la fête.pdf
  2. Les répartitions des parents volontaires en fonction des créneaux horaires pour encadrer ces stands. Nous tenons à les remercier car sans leur aide cette fête pour les enfants ne pourrait se dérouler. Nous avons encore besoin de volontaires ! (le nombre de parents nécessaire pour tenir les stands est indiqué dans la troisième colonne en rouge. Le 3ème créneau pose particulièrement des difficultés).

Répartition parents fête d'école 1er créneau modif.pdf

Répartition parents fête d'école 2ème créneau.pdf
Répartition parents fête d'école 3ème créneau.pdf

Ces répartitions seront affichées demain devant l’école et vous pourrez vous y inscrire directement. Des élèves de CM2 seront aussi présents pour aider à l’encadrement.

IMPORTANT ! En cas de nombre insuffisant de parents pour encadrer un stand, celui sera fermé aux enfants.

PS : certains parents inscrits n’ont pu être mis dans les tableaux car non identifiables à partir de leurs adresses mail. Ils pourront aussi se mettre

1. Le tarif pour le repas ainsi que pour la tombola (vente vendredi matin devant l’école et lors de la fête) : Fête de fin d'année 2019 - Vente et lots tombola.pdf et Fête de fin d'année 2019 - Prévente buffet et tarif.pdf
  2. Une animation musicale sera assuré par Didier Bailleux et M. Reyes, un parent d’élève. Nous tenons particulièrement à les remercier pour leur disponibilité.

Programmation :

Distribution aux élèves des contremarques (1 par famille) demain en classe

• 18h30 = ouverture des portes et début du 1er créneau
  • 19h00 : chants avec accompagnement instrumental (10 minutes)
  • 19h10 : début du 2nd créneau (rotation des parents, pensez à être ponctuel !)
  • 19h10 : danse périscolaire avec accompagnement instrumental (5 minutes)
  • 19h15 : spectacle périscolaire (10 minutes)
  • 19h30 : tirage des 3 gros lots de la tombola puis récupération de tous les autres lots par les élèves, la quasi-totalité des billets seront gagnants et un cadeau sera en plus remis lundi à tous les élèves ayant participé à la tombola (pensez à donner pour lundi le 2ème volet du ticket de tombola acheté).
  • 19h50 : début du 3ème créneau (rotation des parents, pensez à être ponctuel !)
  • 20h30 : fin de la fête. Nous avons besoin d’aide pour ranger
  1. Nous préférons que la nourriture soit apportée à partir de 15h00. Néanmoins si vous ne pouvez pas faire autrement, nous pouvons la réceptionner le matin à 8h30 et le midi à 11h30 et 13h30. Pensez à bien noter votre nom sur les plats qui seront à récupérer.

Nous vous rappelons que les enfants sont sous votre entière responsabilité durant toute la fête de l’école (impossibilité pour les enfants de venir seuls à la fête).

Nous mettrons aussi à l’entrée les caddies avec les nombreux vêtements récupérés afin de vous permettre de les rechercher avant de repartir chez vous le soir.

Nous espérons vous voir nombreux à ce moment festif et convivial à destination des enfants et de leurs parents.