Ce travail vient à la suite d'une lecture du sketch de Raymond Devos intitulé "Mon chien, c'est quelqu'un".


Pour mon maître.

Je suis un chimpanzé , et non pas un animal domestique ; tu dois bien le savoir ! Pourquoi es-tu venu me chercher dans mon domaine ? Je suis mieux là bas que dans ce cirque. Pourquoi tout ce monde autour de moi ? Je ne suis pas une star pourtant . Je ne suis pas venu au monde pour faire des pirouettes , marcher sur un fil , faire le clown ... Tout ça n'est pas pour moi . Je t'écris cette lettre pour te dire  que je ne veux plus travailler . Si au moins j'étais chouchouté ... Comme ce n'es pas le cas . Cher maître , je démissionne .

Mélanie

----------------------------------------------- 
Depuis quelques semaines mon maître me prend pour un bon à rien .

Lui même est un bon à rien ,moi je peux vous le dire .
Comme on dit tel maître tel chien .

Mélanie

-----------------------------------------------

Chaque jour c’est la même chose. Les croquettes sont toujours aussi horribles elles sont toujours aussi immangeables et toujours le premier prix. Quand je pense que mes amis ont du Royal Canin tous les jours et un os de gigot une fois par semaine .Moi, l’os de gigot c’est mon cadeau d’anniversaire. Pour en avoir plus j’aide mon maître mais rien à faire il ne comprend pas. C’est vraiment une vie de chien !


Jorge filipe

-----------------------------------------------

Cher maître ,

je t'écris pour me plaindre de toi , tu me traites comme un être humain mais je ne suis qu'un chien ! A commencer par la promenade du matin : je suis obligé de faire mes besoins en 3 minutes minimum , après le midi , tu ne me donnes que des croquettes périmées depuis un mois même jusqu'à un an . Hé! je suis un chien moi pas un marsupilami . Après tu es tranquille dans le canapé et moi je suis sur le carrelage en train de trembloter de froid. Quand tu manges de la viande tu ne m'en donnes même pas un bout .

JE SUIS TRES MECONTENT !!!!

P.S : j'espère que tu vas m'acheter des croquettes

Baptiste R.

---------------------------------------------

      Pourquoi à chaque fois que je m’allonge tranquillement sur le dos, mon maître s’approche de moi, et pète sur ma tête. Son frère passe sa vie aux toilettes à faire ses petits (ou gros) besoins, ce qui est très énervant pour lui et pour moi. Son frère, lui, passe sa vie à péter dans toute la maison (il trouve ça plutôt marrant…). Ses parents lui ont interdit de péter dan la maison, sauf bien sur dans les toilettes ! Un fois, je me rappelle que mon maître avait pété dans le salon, et que son père est arrivé et qu’ils a fait un malaise pendant quelques minutes… Donc maintenant, vu que le frère de mon maître passe toujours le restant de sa vie au petit coin, mon maître est obligé de péter sur qui ?! Ben, sur moi ! Et où cette fois ?! Sur mon dos !

Il pète sur mon dos, et à cet instant, je me réchauffe …

Cynthia A