Un premier été au potager

Les élèves ont déserté le collège pour prendre des vacances bien méritées … et leurs professeurs se sont relayés pour s’occuper du potager ! Avec une telle canicule, il a fallu arroser très fréquemment nos plants de tomates et le maïs qui culmine désormais à 1m80. Les framboisiers ont repris (belle victoire, certains n’y croyaient plus !) et les radis sont montés en graine : nous attendons le retour de nos petits mains pour récolter et planter à nouveau notre légume préféré. Le carré dédié à la culture des courges n’a donné qu’une seule courge ; il faudra sans doute réfléchir à améliorer notre productivité côté cucurbitacées.

La vraie réussite de l’été ? Ces tomates délicieuses, colorées et variées ! Elles continuent de mûrir et nous pourrons en ramasser encore début septembre. Des tuteurs supplémentaires ont été posés car les plants croulent sous le poids des fruits ! Les coeurs d'Albanga font l'unanimité mais la forme des tomates du voyageur ont également eu beaucoup de succès. Elles portent ce nom car les différents lobes du fruit sont faciles à détacher et peuvent être dégustés sans couverts !

Il faudra récolter également les pommes de terre… et penser à l’automne qui finira par s’installer !

Merci à tous les professeurs qui se sont déplacés cet été et nous ont donné un coup de main ; le potager a ainsi été arrosé régulièrement tous les deux ou trois jours ! Mme Lanneau, Mme Legrand, Mme Mesquin, Mme Etévenard , M. Sananikone, M. Touzard et M. Dubin !

Pour la reprise de l’atelier, les élèves seront tenus informés par le blog et par voie d’affichage au collège. Pour l’instant, je ne peux pas garantir le nombre de places ou vous avertir du jour retenu pour venir jardiner au collège !

Mme Guérouard.

PS : les photos arriveront bientôt, la plateforme du blog ne fonctionne pas de façon optimale :)