Les petits monstres de CM2

le sport

30mars

En sport, nous faisons de la course d'endurance. Il s'agit se tenir entre 8 et 12 minutes lorsqu'on sera évalué.

Il faut penser à rebondir sur les pieds et faire des foulées  assez grandes.

Nous faisons aussi des petit jeux comme le poules, renards, vipères " ou bien "le lièvre et la tortue".

La tortue a quelques mètres d'avance sur le lièvre qui doit réussir à rattraper la tortue avant qu'elle ne dépasse la ligne d'arrivée.

Mon avis : j'aime bien ce module de sport car j'aime bien courir.

 

Noah

 

(photos à venir)

Les 100 jours ☺

30mars

Pour le centième jour de l'année, les CP ont fait une exposition.

Cela consistait à disposer, coller ou dessiner 100 choses sur une feuille.

Ex: une des élèves a représenté une plage avec des coquillages et des origamis en forme d'animaux.

Un autre élève a collé 100 cartes "Star Wars" en formant le nombre 100.

Une autre personne a dessiné une fille dont la robe contient cent petits points.

Notre avis:

Nous avons bien aimé car cela fait travailler l'imagination des enfants.

Léa♥ et Kaïna♥

 

(Photos à venir)

La maison du futur

9janvier

En géographie, nous avons appris ce qu'était internet et nous avons vu les objets connectés dans la maison.

Nous avons donc imaginé notre  maison du futur.

Au magasin, grâce à notre téléphone, nous comanderons des aliments.

Nous allumerons notre télévision à distance. Quand nous irons dormir, les lumières s'éteindront toutes seules.

Grâce à mes affaires connectées, mon pyjama viendra tout seul sur moi, ce sera super non?!

Quand ça sera l'heure de se lever pour l'école, par connexion, un seau d'eau se renversera sur la tête avec du savon comme ça mon visage sera lavé.

 

Tachfine et Thomas

Le calendrier de l'Avent vacances

9janvier

Dans la classe,avant les vacances de fin d'année, nous avons fait trois énigmes par jour en décembre.

Si nous réussissions à la résoudre , nous avions trois mots qui décrivaient une personne de l'Histoire.

Quand nous trouvions ce personnage, nous gagnions un "Chokobon". Un élève éclatait alors le ballon du calendrier. Il y en avait 16 car il y avait 16 jours de classe en décembre. Les ballons étaient sur un cerf en bois qui représentait le calendrier de l'Avent pour attendre les vacances.

 

Faress, Yohan et Imad

la poésie

9janvier

Nous avons une poésie à apprendre chaque mois.

Nous pouvons réciter devant la maîtresse ou devant nos camarades.

Nous pouvons nous inscrire pour le jour qu'on veut mais attention il ne faut pas dépasser 1 mois d'inscription.

Nous avons aussi un tableau d'évaluation de poésie la maîtresse nous met nos notes.

 

Ma poésie préférée est le Moqueur Moqué. (Marwan)

La mienne est le Cosmonaute et son hôte. (Camron) 

 

 

 

 

MARWAN & CAMRON 

La vie du blog ☻

5janvier

On a crée le blog pour que les parents des élèves sachent ce qu' on fait en classe ,

Comme quand nous avons parlé de la science, des cubes d'entraide, de l'histoire ...sur le blog . Ensuite les parents peuvent laisser des commentaires comme les élèves .

Nos avis : on trouve que le blog est très bien pour les parents, pour qu'ils sachent ce qu'on fait en classe .

 

De Nancy ☺Kaïna☻Hatouma☺

C'est ma vie, c'est mon avis

5janvier

Au début de l'année, la maîtresse nous a donné un cahier rouge.

On peut écrire ce que l'on veut. La maîtresse nous a donné un marque-page de la couleur que l'on voulait.

On peut le déplacer si on ne veut pas que la maîtresse  lise. Elle n'a pas le droit de lire ce qu'il y a avant le marque-page, elle ne peut lire que ce qui est après. La maîtresse nous donne aussi des sujets et on peut écrire quand on a du temps libre dans la classe. 

 

 

Loëz

THE FAMILY : THE SIMPSONS

5janvier

En anglais, nous avons appris la famille des Simpsons comme « Homer, Marge, Bart,Lisa et Maggie, etc."

On fait ça pour apprendre les membres de la famille. 

Par exemple : frère se dit brother, soeur se dit daugther...

 

Mais certains mots ne changent pas

ex:cousin s'écrit cousin

 

La question posée pour savoir si la personne avec laquelle on parle a des frères et soeurs est: 

 

HAVE YOU GOT BROTHER ? HAVE YOU GOT SISTER? 

 

Les réponses sont: 

 

YES,I HAVE GOT ONE BROTHER

 

NO,I HAVEN'T GOT BROTHER

 

Ziyad et Kenan

LE BADMINTON

5janvier

En EPS, on fait du badminton.

Au début, on fait des tours de terrain, après on fait des échauffements.

Ensuite on fait des échanges par binôme (soit des smashs, soit à la cuillère).

On fait des matchs 2 contre 2. La première équipe arrivée à 11 points a gagné. Juste après on range les filets. On plie le filet , on déboîte les barres de fer. On range les raquettes et les volants. 

Voici notre fonctionnement en badminton. 

le jeu des 7 familles en anglais

5janvier

Le jeu des 7 familles se joue à plusieurs personnes, au maximum 7.

Au début de la partie, nous avons 6 cartes chacun. Le but du jeu  est d'avoir le plus de familles possibles.

En anglais, nous devons demander une carte à une personne en précisant le membre de la famille (mother, father, grand mother, grand father, sister ou brother) et la couleur de la famille (green, pink, blue, orange, red, yellow, black). Ce sont des familles de couleur.

 

Faizaan, Kaïs et Maxime