Pépinière 2018

Comme chaque année, un stage de résolutions de problèmes (la Pépinière académique de mathématiques) est organisé par l'académie de Versailles pendant les vacances de Toussaint. Il aura lieu les lundi 22 et mardi 23 octobre 2018 au Lycée Hoche à Versailles.

Ce stage, d'un haut niveau, est réservé aux collégiens de l'académie de Versailles, élèves de troisième, exceptionnellement de quatrième, particulièrement curieux et intéressés en mathématiques.

Un maximum de deux ou trois élèves par établissement est imposé.

Les élèves intéressés doivent se faire connaître très rapidement avant le 30 septembre.

Les élèves qui seront retenus, devront remplir une feuille d'inscription que le collège se chargera de transmettre.

Si l'inscription est validée, la présence des élèves est obligatoire les deux jours.

...