Trousseau stage 2017

Pour l’ensemble des activités, il faut prévoir des vêtements confortables pouvant s’user sans contrainte. Il faut également envisager une météo variable. Pour le trousseau, nous vous donnons une liste  indicative :

• Un petit sac à dos avec une gourde
  • Trousse de toilette (élastique pour attacher les cheveux obligatoire pour les activités sportives)
  • 1 serviette de toilette, 1 serviette de bain, 1 maillot de bain
  • Slips, chaussettes, pyjama
  • Tee shirt, pulls
  • Un pantalon, 2 bas de jogging, 2 shorts
  • Une veste imperméable
  • Une casquette, des lunettes de soleil (prévoir un cordon pour le canoë) et de la crème solaire
  • Une paire de chaussons
  • Une paire de baskets pour les activités sportives
  • Une paire de chaussures du quotidien
  • Pour le canoë, une paire de chaussures qui ira dans l’eau.
  • Pour la visite de la tourbière et la spéléologie, une paire de bottes est conseillée ou une paire de chaussures de marche crantées.
  • Une tenue un peu plus « habillée » peut être apportée pour la dernière soirée.

Pour les trajets ou les temps calmes, vous pouvez apporter des livres, des jeux de société. Les appareils électroniques sont interdits (sauf les Ipods et les appareils photos sous la responsabilité des élèves).

Vous pouvez prévoir un peu d’argent de poche (20€ maximum) pour acheter des souvenirs ou du fromage de la région.

Nous vous rappelons que les élèves ne doivent avoir aucun médicament dans la valise. Si nécessaire, les traitements médicaux ainsi que l’ordonnance doivent être remis aux professeurs avant le départ.