07 juin 2019

Jour n°5 : Au revoir, Pierrefontaine-les-Varans !! Ce soir on retrouve les parents !!

Lever bien difficile après cette soirée mouvementée. Direction le réfectoire pour prendre notre dernier petit déjeuner ensemble, accompagné de notre fidèle ami de la semaine : LE SOLEIL !!!
Dernier tour des chambres pour retirer les draps et direction la dernière activité du séjour.

Nous nous retrouvons tous au déjeuner, pour le dernier jour, les charmantes cuisinières de la cantine nous ont concocté un délicieux plat de frites ! Nous profitons encore quelques  instants des rayons du soleil avant de charger nos valises dans le bus et dire au revoir aux animateurs. Notre départ a été quelque peu retardé.
Nous repartons la tête pleine de souvenirs sportifs !

Nous vous retrouvons bientôt , chers parents, à toute à l'heure, 21h30 sur le parking du stade Georges Collet à Palaiseau.

Dernier lien --------------> https://photos.app.goo.gl/TK8EeEoLgDp5QonbA

Jour n°4: Temps maussade au programme mais éclaircie attendue en fin de journée pour la BOOM !!

Une journée qui commence fraichement, 8°C !

Pour nos kayakistes, un début frais et une pause déjeuner très attendue ! La promenade vers la cascade du "saut du Doubs" a permis de se réchauffer avant de repartir sur le lac et s'amuser sur les kayaks pour finir par sauter du haut des falaises. Les élèves gardent tous un très bon souvenir de leur journée canoë-kayak sur le lac avec des moniteurs au top !!

Pour ceux restés au centre, les élèves en escalade ont eu la chance de tester la descente en rappel du haut d'une falaise de 30m de haut. Les plus courageux ont su se dépasser pour accepter de se laisser descendre contre la paroi.

La randonnée nature fut un moment de qualité partagé entre les élèves et la monitrice. Nous avons pu goûter des plantes médicinales, observer des tritons, admirer des sapins et profiter du chant des oiseaux.

En tir à l'arc, les records ont été battus !! Vivement demain pour la remise des récompenses aux 8 premiers !

La journée s'est terminée avec la boom, une soirée mémorable !!

A demain !

Par là --------------> https://photos.app.goo.gl/uRzDRu6Dqi9N2xKx9

05 juin 2019

Jour n°3 : Entre soleil, orage et cancoillote: le "comté" bon

Encore une journée bien remplie... Place à nos reportrices du jour...

Leïla: ESCALADE

Ce matin nous avons fait escalade on s'est équipés avec le baudrier puis nous sommes montés en haut des gros rochers et quelqu'un était en bas pour tenir la corde. Je ne suis pas toujours arrivée en haut de la voie mais j'ai bien aimé et j'ai fait de mon mieux.

Jana: VTT

Moi, j'ai fait du VTT; nous avons choisi nos casques et nos vélos nous sommes allés sur le terrain de foot pour passer les vitesses et tester les freins. Ensuite, nous avons séparé le groupe en 2: le premier est parti dans la forêt et le 2 est resté sur les petits sentiers. Nous nous sommes retrouvés plus tard pour rentrer au centre, bien épuisés et après quelques chutes.

Capucine: RANDONNÉE NATURE

Moi, j'ai fait la randonnée nature. Nous avançons dans la forêt et la guide nous demande de nous arrêter dès que nous voyons un carrefour ce qui nous permet d'explorer la forêt. Nous avons eu une très belle vue en haut du rocher de la grand-mère. Moi je trouvais que le rocher ressemblait plus à une tête d'indien. Ensuite nous sommes descendus tout le long d'un sentier qui menait à un ruisseau et en chemin, dans des petites flaques, nous avons eu la surprise de découvrir toute une famille de petits tritons : j'en ai même pris un dans les mains ! C'est tout gluant, mais rigolo. Enfin arrivés au ruisseau, nous avons pu enlever nos chaussures pour tremper nos pieds dans l'eau et essayer d'aller jusqu'à la cascade que l'on entendait. L'orage approchant, nous avons dû rebrousser chemin et rentrer un peu plus rapidement au centre.

Alma: KAYAK

Aujourd'hui j'ai fait du kayak. Arrivés au site, nous avons pu choisir nos gilets et pagaies. Pendant que nous écoutions les consignes du moniteur, un chien noir, mouillé, avec une tâche blanche sur le museau est venu jouer avec nous. Ensuite nous avons pris nos canoë / kayak et les avons essayés sur une zone délimitée. Nous avons ensuite fait un petit jeu, une passe à dix, pour nous entraîner, ainsi qu'une course. Nous avons ensuite pique niqué vers midi et avons fait beaucoup de blagues à un groupe de personnes âgées se trouvant là. Je me suis demandé si une maison de retraite se trouvait pas loin. Nous avons ensuite marché jusqu'au saut du Doubs, ou d'ailleurs nous n'avons pas eu le droit de sauter. Nous avons récupérés nos canoë et sommes repartis. Nous avons eu le droit de nous mettre debout sur les canoë et je suis tombée à l'eau. Après, on est allés sur une petite falaise pour pouvoir sauter dans l'eau: j'ai sauté 4fois ! Voilà !

C'est toujours ici pour les photos --------> https://photos.app.goo.gl/BrmqQKCytDsQq5bHA

04 juin 2019

Jour n°2 : 1ère Journée complète d'activités

Aujourd'hui, ce fut une journée intense pour tous les groupes.

03 juin 2019

Jour 1 : A peine arrivés pas le temps de chômer.

Bonsoir et bienvenue sur notre blog qui va tenter, du mieux possible, de vous retracer la journée de vos enfants.

Après une arrivée dans le timing prévue au programme, les élèves ont pu découvrir le site qui leur servira de base pour les jours à venir. Cependant, malgré la beauté du site, tous les estomacs étaient bien affamés par ce départ matinal et le trajet en car. Les élèves ont pu alors se restaurer dans le self.

Menu pour la semaine

A la fin de ce premier repas notre coordinateur sur place (Alix) présente au groupe les lieux et trace les grandes lignes qui vont nous guider pour la suite du séjour. Les explications terminées il était temps de prendre place dans les dortoirs afin de vider les valises et faire son lit avant de partir pour la première activité de la semaine.

14h00 : Tout le monde est prêt et regroupé afin de partir en activité.

17h00 : Retour sur le centre après une bonne après midi chargée en sueur, découverte, dépassement de soi et de bonne humeur.

Au retour des activités chacun a pu organiser son temps libre comme il le souhaitait, match de football, partie de freesbee, discussion et douche.

19h00 : La cloche sonne le début du repas.(cf voir menu)

20h30 : Retour dans les dortoirs afin de récupérer de cette journée fatigante.

A demain pour plus d'aventure !!

SPORTIVEMENT, L'EQUIPE

Photos du jour : Doubs.zip

02 juin 2019

Répartition dans les chambres

Nous serons répartis dans 2 bâtiments.

28 mai 2019

Planning des activités

En fonction de son groupe, chacun peut retrouver son programme pour la semaine dans le tableau ci-dessous.

27 mai 2019

Les groupes d'activités

Les élèves sont répartis dans 9 groupes de 11 ou 12.

23 mai 2019

Dernières informations pour le séjour dans le Doubs

Départ dans 2 semaines

21 juin 2018

Accrobranche

Quelques photos d'élèves !