Les film que nous avions pu voir avec l’option cinéma sont entre autres :  Coco, Parasite, Amélie Poulain, etc.

...

-Nous avons eu l’occasion de rencontrer Claude DelaFosse qui nous a montrer son métier, comment il fonctionnait, comment il a réalisé ces films. Claude Delafosse nous a fait participer à de nombreuse activité.

Ces activités ont été très drôles à réaliser avec toute la classe de PG3 et je remercie énormément Claude DelaFosse pour son investissement à nos cotés et de nous avoir appris beaucoup de nouvelles choses dans l’option cinéma.

Tout comme son (atelier de pixilation)

Claude Delafosse :

Pour ma pars je suis content de l’avoir rencontrer car je voudrais aussi l’intégrer dans cette école dont j’ai eu l’occasion de faire une visite et aussi de faire une journée d’initiation.

Nicolas à pu me donner des conseil pour les étude que je veux faire, comment m’y prendre, comment participer aux épreuve de l’école mais aussi comment ce passaient les cours et l’ambiance de l’école .

Il nous a beaucoup aider pour le tournage de notre film « 95 L’Hautil Street ».

-Nous avons participer au César des lycéen qui c’est déroulé à Utopia mais aussi au lycée ou nous avons pu voir de très bon film comme ’’Bac Nord, Onoda, Illusion Perdu etc.’’ pour ensuite faire un choix du meilleur film.

-De plus nous ne sommes pas en option cinéma que pour regarder des film non mais pendant toute cette année notre groupe à réalisé un film mais avant le tournage nous avons fait le scénario les dialogues les endroits de tournage des tests pour ensuite passer au tournage de 95 l’Hautil Street.

Le tournage a été assez long à certain moment mais cela été très drôle nous avions beaucoup rigoler, une très bonne entente dans le groupe et je ne regrette pas d’avoir travaillé avec toute ses personnes.

Je remercie aussi notre professeur qui est Mr FAZILLEAU de nous avoir fait confiance sur notre assiduité et notre attention que nous avons apporté au matériel de cinéma.

Puis à la fin de cette année nous sommes tous allez au Théâtre de Jouy Le Moutier que ce soit 2nde,1er et Term, pour présenté aux publique nos projet annuel de chacun des groupes du lycée de l’Hautil.