À la recherche désespérée d’un job, il recommence tout en bas de l’échelle dans une petite compagnie de Long Island spécialisée dans des « penny stocks » à moins d’un dollar. Ce nouveau départ va en fait lui permettre de révéler son ingéniosité. Vendeur redoutable !.

Il réussi sa vie, de succès en succès, il va rapidement monter sa propre entreprise de courtage: Stratton Oakmont. Avec une armée de commerciaux composées de Donnie Azoff (Jonah Hill), Brad Bodnick (Jon Bernthal), Nicky Koskoff (P. J. Byrne) qui sont tous ces amis dans ce milieu de courtage, il va monter un empire. P*tes, alcool, cocaïne et autres. Plus tard, le triomphe fulgurant de Jordan fait des jaloux.

L’agent du FBI Patrick Denham (Kyle Chandler) finit par….

 

Alors j’ai choisi ce film car quand ont parle de clichés, les films Américain sont eux même des cliché de la vie en société …

Le Loup De Wall Street est un très bon film parlant du rêve Américain et de ça facilité de se faire de l’argent pour devenir riche. C’est pour cela que j’ai choisi un extrait montrant Jordan Belfort (Leonardo DiCaprio) faire un magnifique discours à ces employés de « Stratton Oakmont » en leur parlant de sa vie, de comment il s’est construit en partant de son ancien milieu et de comment devenir riche aussi facilement sans de réelles difficultés.

 

 

Dans cette extrait j’ai relevé beaucoup de clichés de la vie Américaine comme le ’’Patron’’ qui ne considère pas les gens qui travaillent dans son entreprise comme des employés mais comme sa grande famille ou il montre comment réussir avec son discours et sont envie de travailler.

Nous pouvons aussi voir le plus gros cliché qui est le riche homme blanc venant du bas de l’échelle sociale.