Mercredi dernier nous sommes allées filmer dehors la suite des scènes nécessaires à notre projet annuel. Cette séance a duré un après midi avec les préparations des objet (armes, nounours..) et le tournage des différents plans. Pour cela nous avons fait appel à un ancien camarade de classe que nous connaissons très bien qui a accepté de participer à notre projet, il s'agit de Florian. Nous nous sommes appuyées bien évidemment sur le séquencier fait en classe.
Le but de cette scène était de "recycler" un personnage devant apparaitre également dans le projet d'Yvan (LES GITANS) (même si nous ne sommes pas encore sur que cela soit possible) tout en poursuivant les aventures de notre nounours.
Pour commencer, nous avons sali volontairement le nounours pour obtenir cet aspect "abandonné" "triste" "rejeté". Puis nous avons commencé à filmer. Nous avons tourné énormément de plans (à l'aide de nos téléphones portables), afin d'avoir de la variété et que cela soit plus simple au montage et plus fluide.
Contrairement au premier tournage nous avons appris à mieux découper nos scènes en plusieurs plans et a filmer selon différents axes. Nous avons donc filmé la scène où Florian, à la recherche d'un objet qui lui serait utile afin de réparer son arme, remarque le nounours sur le sol, délavé, sali par la pluie, la boue et lui retire une ficelle accrochée autour de son cou. Florian répare son arme, rejette le nounours au sol et s'en va.
Le lundi après midi, en cours de cinéma, nous avons exporté les vidéos sur l'ordinateur de montage et nous avons monté notre scène. Nous avons eu quelques problèmes au niveau des raccords.