"Écrire" peut être perçu comme un simple verbe d'action il joue pourtant un rôle important dans les films réalisé par les élèves. Il a fallu associer créativité et originalité avec le thème imposé, en effet les élèves ont dû longuement réfléchir avant d'écrire un scénario en lien avec l'écriture. Si certains ont peut-être vu ce thème comme une restriction ça permet en réalité d'encadrer l'imagination de tous mais également de permettre à tous les films d'avoir un point commun tout en donnant une part de nous-mêmes. Mon groupe et moi avons rencontré certaines difficultés dans un premier temps car il n'était pas simple de trouver une idée de film en rapport avec l'écriture néanmoins nous nous sommes mises d'accord sur un film mettant en scène l'histoire d'une jeune fille souffrant de handicap Sourde et muette elle n'avait que l'écriture pour communiquer ses camarades de classe ne sachant pas parler la langue des signes elle fut rapidement victimes de moquerie et de harcèlement scolaire. Nous avons alors réussi à sensibiliser les jeunes face au harcèlement scolaire tout en incluant le thème. Écrire est un thème que nous avons aussi rencontré lors d'une sortie au cinéma où nous avons visionné les nombreux films participants au César du meilleur film de 2020. La place de l'écriture était plus particulièrement visible dans le film J'accuse de Roman Polanski film tiré de la véritable affaire Dreyfus. Nous avons donc premièrement vue ce thème comme une difficulté très vite surmonter nous avons pu poursuivre notre projet dans le respect de l'encadrement imposé tout en laissant libre cour à notre imagination.