Les heures de cinémas sont rythmées entre : sorties, rédaction d'articles,montage et tournages.

Chaque membre de l'option cinéma appartient a un groupe avec lequel il va produire un film sur le thème de cette année : ECRIRE. Nous avons chacune de notre coté réfléchie a une idée de scénario, une fois les idées trouvées nous sommes passé a l'écriture puis arrive le moment fatidique du tournage.

Notre film est basé sur l'histoire d'une jeune fille sourde et muette, qui durant sa rentrée scolaire écrira a Juan un ami loin des yeux mais près du coeur, ces lettres vont permettre a notre film de le relié au thème écrire. Afin d'obtenir une meilleure qualité d'image et de son, le lycée est chargé de nous fournir des caméras et micros. Nous avons eux  la chance pendant notre tournage d'avoir  l'aide de Camille Lancry, une réalisatrice indépendante qui a crée sa société de production en 2015 et tourne principalement des documentaires sur des sujet tels que : Les dangers de l'industrie agro-alimentaire ou l'égalité hommes femmes. Elle nous a donné des conseils de manière a améliorer notre façon de filmée,  tenir les micros pour obtenir un meilleur son, savoir cadrer.

Un screen de la séquence tournée au lycée à l'aide de Camille.

Lors de cette scène,Camille nous a aidé à cadrer l'image de façon nette et précise. Le micro est tenu bien au dessus de la caméra pour capter le son. Dans cette séquence nous souhaitions mettre en évidence la solitude du personnage à travers un plan fixe sur le personnage de Klara qui se cache des autres élèves. Camille nous a donc conseillé de tourner dans un endroit étroit mais lumineux nous avons donc tourner dans un petit couloir éclairé par un velux.

Malgré l'aspect ludique des tournages notre film relève un réel problème notre société: La difficulté d'insertion au sein du milieu sociale qu'il soit conjugale, amicale ou bien même professionnelle. Klara notre actrice principale jouée par Lisa n'est que le reflet d'une quantité pharaonique de personnes subissant des discrimination liée a leurs différences.