Je vais commencer par vous parlez de "woman at war" un film que j'ai trouvé personnellement intéressant dans la manière de tourner, visuellement impressionnant par les paysages montré. La conception du son surtout de la musique est unique, les musiciens sont une partie intégrante du film. Ils ont un rôle. Le "secret" dans le film est dissimuler sous différents aspects, parfois directement expliquer au spectateur soit à interpréter par lui même. Une impression de suspens est ressentie durant le long métrage, donc une manière de tenir le spectateur attentif. On ressent l'intrigue du secret tout le long du film, par des dialogues, les différents plans qui laisse place à l'interprétation du spectateur, la musique, les plans. En tant que spectatrice, l'intrigue et le mystère se fait ressentir durant le film et l'envie de connaître la fin ma permis d'être attentive au film du début à la fin. 

 

Maintenant je vais parler du film "incendies" qui est un film avec une fin assez remplis d'émotions pour les personnâges mais également pour le spectateur. Des le film le secret est mis en avant. Une mission va donc se dérouler durant le teste du film. Incendies va amené au spectateur différentes idées, intrigues, questionnement. Durant le film, la mise en scène du secret ce place dans un secret de famille, le spectateur est mis au courant dès le commencement, ce qui est différent de woman at war. ​​qui lui va donné cette dimension du secret un peu plus loin dans le film. C'est intéressant de voir que dans ce film le secret est la principale source du scénario, la fin du film qui est une chute est très surprenante, le spectateur doit faire face lui aussi au secret des personnages. Ce qui amène le spectateur dans un sens dans le film. 

 

Pour conclure je dirais que ces deux films, on tout les deux une importance particulière destiné au secret. De façon différente ils vont exprimer le secret, le spectateur est directement ou indirectement placé dans le "secret" du film.