Le thème de cette année était un thème basé sur le "Jeu". Cela A permis de faire émerger de nombreuses idées et parmi ces idées, il y a le film auquel j'ai participé. Le film s'appelle "Echec et mat", ce court métrage a été réalisé par Paul, Théo, Zeyd, Nassim, Benjamin et moi-même. Le film suit l'histoire de Bradey, un lycéen harcelé par ses camarades et qui n'a pas eu le soutien de ses professeurs, l'année suivante il décide donc de se venger et manipule toutes les personnes qui lui ont nuit pendant sa scolarité, professeurs y compris. L'histoire suit aussi Yanis, un nouvel élève dans le lycée et qui va tenter d'arrêter Bradley dans sa vengeance...

Mon rôle dans ce film était principalement acteur mais, j'ai aussi participé à l'aide pour le tournage (caméra, prise de son, etc...). J'ai aussi eu la chance de participer à un autre film. Dans ce film, mon unique rôle était de me faire tuer.

Au début de l'année, nous nous sommes rendus à un séminaire au cinéma Utopia à Saint-ouen l'Aumône. Pendant ce séminaire, nous avons visionné de nombreux films comme Ready Player One , film de science fiction de Spielberg paru en 2018 ou encore le film Insaisissables , réalisé par Louis Leterrier et paru en 2013. J'ai beaucoup aimé ce séminaire car il m'a permis de découvrir de nouveaux films que je n'avais pas encore vu.

L'un des seuls aspects négatifs de cette année est le fait que notre lycée n'a pas pu participer au César des Lycéens car l'année dernière, j'ai trouvé que c'était une bonne expérience et j'aimerais bien pouvoir y reparticiper