En effet, à l'aide d'un jeu d'échec et des ses pièces, Théo a un objectif bien précis : se venger. Pour cela il est capable de manipuler à distance ses anciens camarades ... et même des adultes ...

Mais une personne (un élève) ne sera pas affecté par les pièces d'échecs et ne sera donc pas manipulé, son rôle sera d'arrêter l'antagoniste et s'aidant des différents indices que Théo laisse derrière lui. Ce film est plein de suspens et de tension. Doublé d'une ambiance sombre et pesante, cette ambiance et cette tension montent crescendo durant ce film jusqu'à l'aboutissement de celui-ci.

Lieu : Lycée de l'Hautil

Personnage principal : Yanis

Différents protagonistes : les harceleurs, le professeur, des élèves, le manipulateur

L'objectif : Le personnage principal doit réussi a arrêter le manipulateur en s'aidant des différents indices

Projet proposé par : Benjamin, Paul, Matéo, Théo, Zeyd, Nassim.