Le Festival Côté Court, qui a eu lieu le vendredi 20 mai, nous a fait découvrir les films des autres filières du lycée de l'Hautil ainsi que ceux du collège Henry Guillaumet. Nous avons pu assister à la poésie des terminales, à la débrouillardise des secondes et à la bonne humeur des collégiens. Parmi tous les courts-métrages, six films ont reçu un prix:

-Interscolar, réalisé par les secondes, pour le prix de l'originalité. Le voyage d'une navette spatiale à travers une salle de classe. L'intérieur de la navette, composé de boîtes en cartons et d'aluminium et éclairé par quelques projecteurs, nous montre qu'avec trois fois rien on peut faire un film (référence au film "Soyez sympa, rembobinez." vu au cinéma).

-Hustler, un film de terminales, pour le prix de l'animation. Beaucoup de travail pour faire cette animations spectaculaire, personnellement j'ai été impressionnée.

-Un Pétain de voyage, une comédie réalisée par les terminales, pour le prix de l'humour. Un drôle de voyage inspiré de fait réels et porté par des personnages complètement loufoques. Le court-métrage est appuyé de nombreux sketchs cocasses et provocateurs qui nous font toujours plus rire. (avec la magnifique intervention d'Augustin dans le rôle du lion).

-La vie en rose, film de première, pour le prix de l'interprétation. Un film poétique sur le parcours de la vie.

-Aimer et être aimer, des collégiens, pour le prix spécial du jury. Un clip musical sympathique entourés de petits sketch. Un énorme travail pour les collégiens et beaucoup d'imagination pour ce projet.

-Le lien, film de terminale, pour le prix du jury et le prix du publique. Beaucoup de poésie et de magnifiques images qui nous accompagne dans le voyage du protagoniste de l'histoire. J'ai été très impressionnée par la technique et la qualité du cadre durant tout le livre.

J'ai passé une excellente soirée, les films de cette années ont tous été exceptionnels. J'espère que l'année prochaine nous verrons encore de beaux films.