Le vendredi 20 mai à Jouy-le-moutier, a eu lieu la 6ème édition du "Cinéma: Soirée côté court" au centre culturel. Cette soirée qui a toujours lieu en Mai, commence à 18h et fini au alentours de 23h (malgré une réforme qui raccourcie dorénavant la soirée d'une heure). Le but de cette soirée est de diffuser tous les courts-métrages produits par l'option cinéma audiovisuel du lycée de l'Hautil ainsi que l'option cinéma du collège Henri-Guillaumet. A la fin de cette soirée un jury composé de professionnel et de néophyte du cinéma doivent donner des prix pour les films les plus méritant en fonction de certains critères d'évaluations.Cette années les films ayant été récompensés sont: "Huslter" (film d'animation réalisé par des terminales et récompensé pour être le meilleurs film d'animation) / "Un Pétain de voyage!" (film réalisé par d'autres terminales et récompensé pour être le film le plus comique) / "La vie en rose" (film réalisé par des premières et récompensé pour être le film avec la meilleurs interprétation) / "Interscolar" (film réalisé par des secondes et récompensé pour le prix de l'originalité) / "Aimé et être aimé" (film réalisé par les collègiens et récompensé pour être le film avec le plus de créativité) / "Le Liens" (film réalisé par Emannuel Simonin un terminale et récompensé pour être le prix du jury ainsi que pour être le prix annuel).

En lien