Une jeune femme séquestrée par un féru de la survie vit une aventure terrible dans ce thriller intrigant produit par le réalisateur de Star Wars 7, J.J. Abrams et réalisé par Dan Trachtenberg. L'héroïne de 10 cloverfield lane ne sait pas si elle serait plus en sécurité dehors ou dedans. Après un accident de voiture, elle se réveille enfermée dans un bunker par un adepte des théories de la conspiration qui lui assure qu'une attaque chimique a éradiqué toute vie sur Terre. Un jeune voisin qui partage sa captivité peine à l'aider à faire son choix entre évasion et sécurité.
J'ai choisi de vous présenter ce film dans cet article car pour moi il correspond à notre thème annuel, 2015-2016, qui est le voyage. Le film nous plonge au coeur de l'Amérique profonde pour ce qui est du lieu et des décors, une ferme isolée dans les champs et un bunker typique des américains paranos et une déco assez ancienne comme on peut le voir sur cette photo.
Pour ce qui est de la musique elle nous rappelle les "bons vieux rocks" des années 60' et 70' tel qu'on peut les retrouver dans Forrest Gump (film qui nous fais aussi voyager en Amérique) et les personnages l'écoutent à partir d'un Juxbox.
Ces éléments reunis nous font voyager dans cette Amérique tant aimée mais dangereuse et apocalyptique bien connue des grands écrans.