Deadpool est un film réalisé par Tim Miller et dont le personnage principal est interprété par Ryan Reynolds. Ce anti-héros nous fais, durant le film, voyager grâce à ses souvenirs mais aussi par la poursuite du "méchant", Ajax. Mais avant d'être un film, "Deadpool" était un personnage de Marvel Comics dont le co-réalisateur est Rob Liefeld. Celui ci nous parle de la meilleure adaptation qu'il n'est put jamais voir.

Le film commence par un combat entre Ajax et ses hommes et Deadpool. L'anti-héros nous fait part dés le début de son humour décalé. A la suite de ce combat nous partons dans ses souvenir, quand Deadpool n'était que Wade Wison. Il nous raconte d'abord sa vie avant sa transformation, ensuite sa rencontre avec Vanessa Carlysle qui deviendra l'amour de sa vie et avec qui il vivra un amour parfait. Mais comme toute bonne chose ayant une fin, il apprend qu'il est attend d'un cancer. Allant dans le bar de son amie il se fait accoster par un homme lui proposant une solution a ses problèmes, celui "d'échanger" le cancer contre des pouvoir de super-héros. Il refuse dans un premier dans mais accepte finalement pour Vanessa. Il part donc de chez lui sans donner aucune explication et abandonne Vanessa. Après de long jour de torture nécessaire a la transformation, Deadpool devient, a cause de ses moqueries répétitives, l'ennemie de Ajax, patron du laboratoire. Son tour est enfin arrivé, il passe la phase terminal de la transformation, le cancer a bien disparue de son corps, il a bien acquéri des supers pouvoirs mais son visage en a été défiguré. Étant devenue presque immortel celui ci arrive a s’échapper du laboratoire et commence son voyage a la recherche d'Ajax pour qu'il puisse retrouver son vrai visage. Ayant honte de son apparence il portera un costume. Ajax kidnappera Vanessa pour pouvoir attirer Deadpool et le tuer. Sauf que celui ci grâce à deux amie (super-héros) sauvera Vanessa et tuera Ajax.

Je fais mon article sur ce film car je suis allé le voir au cinéma et je l'ai vraiment adoré, il est drôle mais nous retrouvons quand même de l'action et même une histoire d'amour. Le personnage principal, Deadpool, arrive vraiment à nous faire voyager dans ses souvenirs et à la poursuite d'Ajax. Nous avançons avec lui dans son histoire. Ce que j'ai aimé aussi c'est que le personnage de temps en temps fait une pause et parle aux spectateurs, ce qui nous implante encore plus dans le film. Deadpool est devenue le plus gros succés de la saga X-Men malgré sa violence et son humour "trash".