Deux séquences du projet "La vie en rose" ont déjà été tournés avant ces vacances : celle au cimetière et celle dans les bureaux.
La séquence du cimetière est une séquence assez courte que nous avons tournée sans soucis particuliers, seuls les visiteurs de ce cimetière de Jouy-le-Moutier nous contraignaient à attendre qu'ils soient partis pour continuer de filmer sans les déranger et sans qu'ils n'apparaissent à l'écran. Nos plans fixes, tantôt rapprochés tantôt larges, se succèdent dans le petit montage qu'à réalisé Zyad sans problèmes avec juste une erreur au niveau du déplacement du personnage (rentre à droite dans le cadre puis arrive de gauche au plan suivant. (Clémence et Walid étaient aussi présents lors du tournage)
La séquence dans les bureaux a été tournée dans les bâtiments juste à côté du conservatoire de Cergy Préfecture. Plusieurs difficultés ont eu lieu pendant ce tournage: d'abord une contrainte de temps, nous devions tourner tous nos plans en deux heures environs, ensuite nous avons dû changer quelques plans car je ne pouvais pas exécuter tout ce que demandaient Zyad mais nous avons quand même pu trouver un terrain d'entente, et enfin le travelling depuis l'ascenseur qui a connu beaucoup de problèmes (lumière rouge de la caméra dans la porte de l’ascenseur, mon reflet dans le miroir, difficulté à sortir de l'ascenseur pour faute de place et de fluidité,...). Le tournage fut tout de même agréable et enrichissant. (Avec Zyad en réalisateur, Walid en acteur, Jean-Marc au son, Maeva, Myriam et son ami Hugo à la figuration.)
Alina S
[Pour les camarades de mon groupe, précisez le lieu du tournage à Cergy Préfecture ainsi que le nom de la personne qui nous a encadré, ainsi que les détails de vos impression à vous.]
[article collectif]