Lors de notre rendez vous à l'agglomération de Cergy, Laurent Defraucourt directeur de communication, accepta avec plaisir et enthousiasme notre demande de tournage dans les locaux de cette agglomération à la date convenue du jeudi 11 février 2016.

Nous y avons tourné la quatrième séquence de notre film qui représente le départ à la retraite de notre personnage principale (joué par Walid Ducly). Pour montrer au mieux ce départ nous avons tourné la séquence avec en parallèle un contraste simple, celui du travail et de la fête. c'est-à-dire que nous avons divisé la séquence en deux parties, une première pour montrer la lassitude du personnage à faire son travail et une deuxième exprimant sa joie à voir ses amis lui faire une surprise pour son départ.
Dans cet article je vais donc vous expliquer comment est-ce que nous avons procédé pour montrer au mieux ce contraste. Pour cela je vais prendre pour exemple le plan fenêtre : sur ce plan général on observe une grande fenêtre, un décors léger, des couleurs sombre mise à part la lumière provenant de dehors et notre personnage principal qui a pour action de marcher de droite à gauche. Ce décors n'a pas été choisi dans le seul but de faire joli mais de montrer la solitude du personnage et son ennui lorsqu'il travail. Le contre jour est bien évidement voulu, il met le personnage dans le côté obscur (pour reprendre Star Wars) du plan.  
plan_1.jpg
plan_1.jpg, mar. 2016