SCENARIO - SANS CONTINUITE DIALOGUEE

SEQUENCE 1 (intérieur prison/poste téléphone/ambiance sombre)

Dialogue téléphonique entre Maël et son père en prison. Son père (caché par l'obscurité) raconte l'injustice juridique qu'il a subit. Un avocat qu'il  a payé à été soudoyé par l'argent d'une autre personne et s'est retrouvé à condamner injustement le père. Chaque réponse signifie un changement de plan filmant le personnage répondant. Le père va commencer à expliquer le plan d'action.

Maël : "J'ai la cible parfaite, un cousin proche qui me ressemble".

SEQUENCE 2 (dehors/prison)

 Maël établie la 1ere étape du plan dicté par son père qui est : prendre la place du cousin du fils de l'avocat.

il transporte sur ses épaules un corps inanimé et rentrant dans une "cabane". Puis ressort avec les mêmes vêtements que portait le corps. Le "cadavre" représente le cousin du fils nommé Jordan.

SEQUENCE 3 (chambre/maison de l'avocat)

Maël prépare son infiltration, prend son sac, descend les escaliers, ouvre la porte et sort. Retour sur les plans avec dialogue avec le père ou celui-ci lui dicte de prendre contacte afin de rencontrer Romain (fils de l'avocat). Maël arrive devant la porte de la famille, Roland, l'avocat, père de Romain, ouvre la porte à Maël se prénommant maintenant Jordan.

SEQUENCE 4 ( maison de l'avocat/Prison)

Arrivé chez Romain, le père leur sert à boire et les deux jeunes s'installent sur un jeu vidéo tout en dialoguant du passé. Ensuite, les plans dialogue avec le père de Maël refont surface, le père lui dicte d'avoir un bon feeling avec la famille avant de passer à l'action.

SEQUENCE 5 (Timelaps)

Le bon feeling s'installe sur un timelaps avec un calendrier démontrant l'avancer dans le temps sur ambiance sonore avec quelques rares moments de dialogue. Sports/Jeux/Repas/Rires etc...
Lors d'un de ses moments de dialogue, un discussion entre l'avocat et son fils parvient aux oreilles de Jordan(Maël), qui montre une réaction.

SEQUENCE 6 (Parc)

Jordan(Maël) et Romain au parc avec un ami(e) de Romain, ils s'échangent le ballon, le sac de sport de Jordan tombe et s'ouvre légèrement. L'ami(e) tente de ramasser son sac mais, Jordan intervient d'une claque sur la main, interrompant son action. Il lui dit de ne pas toucher à son sac d'un regard énervé. Jordan rentre directement après. L'ami(e) de Romain lui témoigne de son ressenti sur son cousin qui lui paraît suspect.

SEQUENCE 7 (Prison/Maison de l'avocat)

Dialogue entre Maël et son père. Le père dicte qu'après avoir bien familiarisé, il pouvait prendre la vie du fils de l'avocat. Dans la cuisine, sont disposé deux boites de médicaments, l'un servant à arrêter les crises d'allergie et l'autre d'une tout autre utilité. Jordan(Maël) intervertit ces deux pots. Il sert à boire à Romain ou il intègre des ingrédients lui provoquant une crise d'étouffement lié à son allergie. Romain s'étouffe. Jordan(Maël) crie renfort. Son père intervient paniqué, et lui sert le pot censé contenir le médicament. Jordan(Maël) réintervertit discrètement les deux pots. Passage au ralentit de Romain agonissant, et son père essayant de le sauver.

SEQUENCE 8 (Enterrement "pluvieux")

Enterrement de Romain, Une famille postée devant une pierre tombale. Les personnages reconnaissables sont Roland et L'ami(e) de Romain. Plan sur Jordan(Maël) qui montre un grand sourire tandis que les autres pleures de tristesse. L'amie jette un regard sur Jordan(Maël) toujours avec son grand sourire, qui clôture le court métrage.