(Zoom sur trois ados, mortes de rire)
Voix off : Elles, c’est les potes de Kimberley. Je pense qu’elle a mal digéré que j’ai dragué chacune d’entre elles. Mais bon faut pas m’en vouloir, d’avoir voulu partager ce corps de mannequin. Face à son traquenard, j’avais deux possibilités : Soit je refusais de plonger, comme un mâle viril. Soit je plongeais comme un faible. Mais je suis un mec viril, donc j’ai plongé.
Dylan plonge.
Voix off : J’ai quand même voulu tenter le coup
Il ressort de l'eau avec une algue sur la tête et essaie d’embrasser Kimberley. Elle le gifle. Il se retourne vers les autres filles qui le giflent chacune leur tour, (plan sur chaque claque).
Scène 2 : Je suis rentré chez moi (plan où il passe la porte). Je me suis lavé (plan où il entre dans la douche) Je me suis passé de l’arnica (plan où il se passe de l’arnica.) Et j’ai dormi (plan où il se couche).
Et c’est là que les choses ont commencé à se corser…
Scène 3 : (Il se lève et descend l’escalier. Il se fait un café, et en le buvant il se le renverse car sa tête est figée.) Il crie ; (il se jette dans la douche pour se passer de l’eau froide sur le torse. Et en sortant il voit son visage dans la glace.) Quand j’ai vu ça, j’ai tout de suite compris que les expressions de mon visage se sont envolées et que ma beaugossitude allait en prendre coup. J’ai quand même vérifié un truc (il fait une moue beau gosse devant la glace) mais non. Après j’ai voulu vérifier un autre truc (une moue mystérieuse). Puis un autre (moue surprise). Je voulais comprendre pourquoi ça m’était arrivé. Du coup j’ai fait ce que tout le monde aurait fait à ma place : j’ai demandé à Einstein. (Il envoie un SMS à Einstein : Salut, Qu’est qu’il m’arrive ? Il lui répond : En plongeant dans l’eau sale, t’as pécho une bactérie, qui supprime les émotions du visage, MDR.) J’étais triste. Mais j’avais cours, du coup j’ai dû improviser, ma mère était pas là pour me faire un mot d’excuses, et mon grand-père était déjà mort deux fois ce mois-ci. (Zoom sur le masque de carnaval déco dans la salle de bain.)
Scène 4 : (redresse la caméra progressivement). Au-delà de cette humiliation, j’ai été amené à faire quelque chose que j’n’avais jamais fait auparavant : réfléchir. (Il cherche quelque chose dans ses combles, il sort un aspirateur, puis, une casserole, puis un chien, puis un sac d’un placard. Il ouvre le sac qui contient des masques d’expressions différentes. (Zoom sur lui de ¾, de façon à ce que l’on le voit tenir les masques.)
Comme le disait Sylverster Stallone dans son œuvre Rambo 3 « maintenant ça va chier ».
Scène 5 : (plan sur un mur du lycée) Bien sur impossible de passer par la grille. Avec le masque, les pions m’auraient grillé. Mais heureusement j’ai vu tous les James bond. (Il tombe du haut du mur et s’éclate). Dans ta gueule Daniel Creg.
Scène 6 : (Il marche dans le couloir avec un masque neutre, les gens se retournent sur son passage) Yes, on m’remarque, même si j’avais quand même l’impression d’oublier un truc. (Met un masque joyeux. Il croise un pote à lui qui le check et lui dit) : au fait y’a le CPE qui veut te voir à propos de la deuxième mort de ton grand-père, enfin j’ai pas compris grand-chose. (Il pense):c’est ça que j’avais oublié..
(Il met un masque triste. Il rentre dans la classe. Il croise Kimberley qui lui dit) : Ça va Fantômas ?
(Il met un masque colère.) (Il dit): Je voulais la défoncer, (zoom sur les bras de Kimberley) mais elle était plus musclée que moi. Du coup j’ai hoché la tête ( il hoche la tête). (Kimberlay lui dit) : j’ai un deal à te proposer (Il pense dans sa tête) Je voulais refuser, du coup j’ai hoché la tête (il hoche la tête en faisant oui). (Elle lui dit) OK suis moi.
( Il pense) : Peut-être qu’on allait recoller..
Scène 7 (Dans les toilettes, zoom sur le trône) (Il gesticule et fait des bruits incompréhensibles) (Kimberley dit): Hein ?! (Il écrit sur un cahier) Tu veut que je bois l’os des toilettes ? (Elle lui répond) : Ah non (avec un ton incompris et soulagé)! (Il se détend) (Elle dit) : Je veux que tu le fasses avec le masque. Et après on sort ensemble promis. (zoom sur les toilettes) (Il pense) : Notre père qui êtes aux cieux…( en se dirigeant vers les toilettes, et ferme la porte) Plan sur Kimberlay et ses potes, attendant euphoriques) (Bruit de chasse d’eau) (On entend la porte s’ouvrir, et leurs visages se figent. Bruit de fille qui crie, c'est le perso principale. Plan sur le perso qui s’est transformée en fille, mêmes vêtements, même masque avec un bout de papier hygiènique dessus.)
Signé KAT & MARSHKA