Autour de la table de poker, il y aura donc les deux mafieux accompagnés, chacun de leur côté de leur bras droit. La femme du mafieux qui s'est fait voler la bague se tient debout derrière la table. En effet, la raison du règlement de compte tourne autour de l’achat d’une bague aux enchères par un des deux mafieux, bague appartenant en réalité à la femme de l’autre mafieux qui se la serait fait voler de manière mystérieuse (que l’on découvrira avoir été subtilisée par le bras droit dudit mafieux).
Pour cela nous allons tourner le film en noir et blanc, avec des plans qui seront tournés en ville (peut-être à Paris) et dans un lieu plus fermé pour la partie de poker avec une fumée ambiante, le tout dans une ambiance soutenue (ou?).
Les rôles seront répartis sur 3 personnes avec 4 personnages autour de cette table de poker. Le croupier commencerait dans le film par une phrase métaphorique posant directement la morale du film : « L’important ce ne sont pas les cartes, mais les joueurs… ».
La partie de poker est présentée comme une partie lambda entre ces deux mafieux de bandes rivales qui chercheraient à gagner de l'argent, mais cette partie serait en réalité axée sur la volonté de la femme de tuer les mafieux qui lui ont volé sa bague. Un retournement de situation viendra changer la donne de l’histoire en révélant que depuis le début cette femme manipulait tout. Elle élimine alors brutalement les deux rivaux de son mari dans la scène de fin.
L'histoire sera raconté par un narrateur qui joue un role omniscient dans l'histoire, il raconte ce réglement de compte entre ces deux mafieux, avec des scènes entrecoupées de la vraie vie.
Projet proposé par : Nina, Raoul, Yassine, Noémie