L'option CAV au lycée de l'Hautil c'est 2h00 d'option en classe de 2nde, première et terminale (horaire réduit nouveauté 2024/2025)

 

L'option cinéma au lycée de l'Hautil, c'est :

- découvrir des films (2 jours de séminaire fin septembre au cinéma Utopia de Saint Ouen L'Aumône, 8 films en salle sur un thème annuel).

- apprendre à en parler (à l'écrit comme à l'oral), savoir étudier et présenter des extraits se rapportant au thème annuel traité, en s'appuyant sur un vocabulaire d'analyse adapté.

- découvrir l'histoire du cinéma (réalisateurs, mouvements, évolution des techniques)

- rencontrer des professionnels (2 master-classes lors de la journée professionnelle organisée par Ecrans-VO, 3 ateliers de pratique annuels pour chaque niveau avec un.e intervenant.e qui vient au lycée)

- apprendre à réaliser des films par des exercices adaptés à chaque niveau

 

Exercice réalisé en première 2024/2025


 

- écrire des scénarios et réaliser un court métrage en groupe à chaque niveau

- projeter en salle son film annuel

 

Film réalisé par des élèves de première en 2023/2024

 

- participer à / organiser différents événements dans l'année (Fête du court métrage, César des lycéens ....)

 

Important

Pour rejoindre la classe de 2nde GT option cinéma du lycée de l'Hautil, n'oubliez pas de faire votre demande en 3ième via Affelnet !

Voeu 1 : Lycée de l'Hautil, 2nde GT avec option Cinéma et Audiovisuel

Logo article

(lors d'un tournage au lycée)