Ce film est une sorte de documentaire du voyage que le caméraman et narrateur effectue pour retrouver une famille.

Le narrateur achète une caméra chez un antiquaire, une vielle caméra, et il retrouve dedans une vielle pellicule non vierge qui quand il l’insère dans son magnétoscope lui montre une famille a la plage, une petite fille qui joue a éclabousser sa grand-mère puis un homme qui nage avec une grosse bouée, et enfin un tout petit film d'une femme qui tient une sorte de trophée.

Le jeune caméraman intrigué, décide de partir a la recherche de cette famille pour leur rendre le film, et il décide de filmer son enquête pour les retrouver. Ce film retrace donc son parcours de la boutique de l'antiquaire, jusqu’à la veuve de l'homme a qui appartenais la caméra, et sa fille.

La notion de recyclage dans ce documentaire est explicite car le jeune homme se sert d'une vielle pellicule sortie d'une vielle caméra pour faire tout un documentaire sur la recherche de son ancien propriétaire.

Ce film m'a paru intéressant dans l'idée car c'est une forme de recyclage très simple mais qu'il est difficile d'y penser, utiliser un vieil objet pour en retracer l'histoire en quelque sorte, et en faire un documentaire me parait une idée intéressante, mais la voix off, et le documentaire en général m'ont paru très monotone, sans le moindre rebondissement.

Le narrateur ni peut rien étant donner que il a chercher sans savoir ce qu'il allait trouver exactement, mais je pense quand même que c'était quelque peu lourd vers la fin et ennuyant.