A l’occasion de la sortie pédagogique au cinéma Utopia le jeudi 01 et le vendredi 02 Octobre 2015, nous avons pu voir un film nommé Microbe et Gasoil sorti le 08 juillet 2012.
J'ai écrit un article précédent sur le même sujet qui était incomplet, je le reprends donc en entier.
Réalisé par Michel Gondry, cette comédie nous narre l’incroyable histoire de deux adolescents qui décident de partie sur les routes de France dans un engin de leur fabrication. S’imaginant voyager dans la montagne avec leur véhicule propulsé à l’aide d’un moteur de tondeuse à gazon, les deux enfants sont très loin d’imaginer les péripéties qu’ils vont devoir surmonter…
Nous y retrouvons Daniel (joué par Ange Dargent), jeune garçon mal dans sa peau qui dessine pour occuper ses journées, surnommé Microbe par à peu près tout le monde, et Théodore (joué par Théophile Bacquet) alias Gasoil, un as de la mécanique plutôt rebelle. Ainsi que Audrey Tautou dans le rôle de la mère dépressive de Daniel.
Notre thème annuel étant le voyage, il est logique que ce film corresponde à nos critères étant donné qu’on parle ici d’une vadrouille dans la France.
Microbe et Gasoil m’a beaucoup plu de par son scénario plutôt enfantin mais aussi car il m’a fait beaucoup rire grâce aux situations quelque peu excessives dans lesquelles s’emmêle Microbe.