Nous sommes partis au cinéma Utopia à Saint Ouen l'Aumône, sur une durée de 2 jours le 1er et 2 octobre. Nous avons regardé plusieurs cours-métrages et longs-métrage sur le thème du voyage. Le film qui m'a le plus intéressé est "Les trois enterrements".
Melquades est un paysan mexicain immigré aux États-Unis. Un jeune policier qui vient de s'installer dans la même ville que Mélquiades le tue par accident lorsque le jeune policier surveillait les zone de frontière pour éviter au migrants de passer. Le meilleur amie de Mélquiades nommé Peter recherche ensuite l'assassin de Melquiades. Quand il l'eu trouvé, il le kidnappa et l'emmena alors dans le petit village de Melquiades, car Melquiades fit promettre à Peter de l'enterrer dans son village natal. La commence alors a long voyage pour le cadavre de Melquiades, son assassin et Peter.
Ce film était l'un de mes préféré car j'aime bien la façon dont l'histoire a été raconté. Le respect qu'a Peter pour son ami est très admirable, alors que le policier, limite détestait les migrants du Mexique (on le voit lorsqu'il tabasse une jeune migrante). J'aime beaucoup le fait que Melquiades n'oublie pas ses origines d'où il vient. Il parle de son petit village comme si c'était la plus belle chose qu'il avait a ses yeux.