Bonny and Clyde  (Arthur Penn) est un film policier dramatique sorti en 1967 et a fait 1,8 millions d'entrées au box office en France. Ce film raconte l'histoire d'un couple de criminels américains ayant perpétré leurs méfaits dans le sud-ouest des États-Unis pendant la Grande Dépression. Leurs méfaits, leurs histoires, leurs aventures sont basés sur une histoire vraie, sur celles d'un couple de hors la loi qui braquait des banques après le krach boursier en 1929.

Bonnie & Clyde passent donc la majorité de leur vie dans différentes voitures volées. À la fin de leur long voyage qui aura duré un peu moins de deux ans, ils auront dévalisé et terrorisé les propriétaires de banques et de magasins dans cinq états américains, soit le Texas, l'Oklahoma, le Missouri, la Louisiane et le Nouveau-Mexique. Ce voyage se termine le 23 mai 1934, alors qu'un barrage policier les attend sur la route. On tire sur eux jusqu'à ce que mort s'en suive. Le policier qui ouvre la portière du côté passager, où prenait place Bonnie, a décrit la scène comme suit : «Je l'ai vu tomber par la porte, une belle et jeune demoiselle, et j'ai senti son parfum léger... »

 

L'image ci-dessus est une photo de Bonny and Clyde tiré du film, ce film qui rentre parfaitement dans le thème "recyclages" pour 2 raisons :

La première : ce film est inspiré d'une histoire vraie et de faits réels. La seconde, certains plans du film sont pris d'autres films, en effet, nous pouvons retrouvés des images de films parus avant celui ci. L.G.J