BONNIE & CLYDE

Les élèves de premières option cinéma sont tous concernés cette année par le dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma".

Ce dispositif permet donc aux élèves de voir dans l'année trois films de patrimoine leur permettant de développer et d'ainsi enrichir encore leur culture cinématographique.
Ces sorties se déroulent au centre culturel de Jouy-Le-Moutier.
Le premier film sera le mardi 9 décembre 2014.

Nous allons voir le film « Bonnie and Clyde » en version originale.
Ce film est américain réalisé par Arthur Penn.
Produit en 1967, c'est un film dramatique et également policier durant 111 minutes.

Bonnie et Clyde (Bonnie Parker et Clyde Barrow) sont deux criminels américains qui ont perpétré leurs méfaits dans le Sud-Ouest des États-Unis pendant la « Grande Dépression ».
L'histoire de Clyde Barrow et de Bonnie Parker commence dans les années trente, dans une petite ville du Sud des Etats-Unis.

Bonnie est serveuse dans un restaurant. Elle fait la connaissance de Clyde lorsque celui-ci tente de voler la voiture de sa mère.
Bonnie est immédiatement fascinée par le voyou qui, pour se faire valoir, exécute sous ses yeux un audacieux « hold-up ».

Clyde s'enfuit dans une voiture volée, accompagné de Bonnie qui ne voudra plus le quitter.
Le jeune couple se lance donc dans la périlleuse carrière de gangsters.