Un blog conçu pour que tous les élèves du lycée de l'Hautil puissent partager avec nos élèves cinéastes les différents événements auxquels ils auront participé. Pour échanger des idées, communiquer sur leurs différents projets de réalisation. Pour écrire sur les films, les séries, les extraits qu'ils auront proposés ou découverts en classes de cinéma, en AP Orientation de Seconde (AP casting, AP webmag), classe média du lycée ...
L'ensemble de la réalisation de notre projet n'a pas été totalement sans encombres. Effectivement, durant notre tournage nous avons du faire face a de nombreuses contraintes et péripéties. De cela est donc survenues certains points positifs et négatifs.
De ce fait, nous commencerons par lister et souligner les points négatifs de notre projet. Tout d'abord, nous nous pencherons sur la question de la luminosité qui pour notre part nous a grandement porté préjudice. En effet, dans notre scénario les scènes devaient se tourner de nuit et donc dans le noir. Cependant, pour avoir plus de temps de tournage nous avons du nous contraindre à tourner de jours. Donc, les scènes étaient trop lumineuses, et ne laissaient pas la place au côté "nocturne" de notre film. Ce qui nous obligea a trouver un échappatoire. Ce-dernier était donc d'enlever toutes sources de lumières dans la maison a l'aide de draps, torchons etc. Cette décision nous entraîna dans une atmosphère trop sombre. On eu donc besoin de recourir à des lampes torches.
La deuxième contrainte que nous avons dû contourner concerne le lieu de notre tournage. En effet, nous devions filmer dans une maison particulière mais notre emploi du temps et celui des propriétaires n'étaient pas suffisamment coordonnés. Nous nous sommes donc concentrés sur un lieu qui nous était plus commun et accessible.
Ensuite, le troisième problème que nous avons rencontré est le fait que la protagoniste : Jess, devait porter des tongs-chaussettes comme il l'était inscrit dans le scénario. Cependant nous avons oublié ce détail lors du tournage, alors nous avons dû nous adapter à ce petit égarement de notre part.
Nous vous avons livré tous les points négatifs de notre film.
Maintenant nous allons passer aux points positifs, car avant tout nos moments de tournage étaient très marrant nous nous sommes beaucoup amusées et c’est le principal et la base de notre film, car on transmet notre joie, nos rires…
Nous avouons que quelque fois nous avons eu du mal à nous concentrer, mais nous avons quand même réussi a avoir un jolie résultat au final.
L’un des bons côtés de notre film c’est également une sorte d’improvisation, c’est-à-dire que l’on n’apprend pas nos textes par cœur, mais si par exemple sur une prise l’une de nous sort quelque chose qui n’étaient pas prévue cela ne pose pas forcement de problèmes.
Et puis cela donne une touche personnelle et rend notre film plus naturel.
Comme par exemple la scène ou Steph fait tomber des aliments qui étaient dans le frigo, ce n’était pas du tout prévu et nous avons décidé d’en faire une scène pour notre film sur le coup.
De plus, malgré notre difficulté pour la luminosité, nous avons réussi a rendre le film comme si nous filmions réellement pendant la nuit.
Enfin, pour le montage, malgré quelques problèmes de sons, nous avons réussi à rendre le film assez fluide avec des images qui allaient bien entre elles.