Pour mon propre bilan annuel, j’ai écrit le synopsis au début de l’année, j’ai participé au scénario, ainsi qu’au découpage technique.
Pour le tournage, Ynes, Solène, Louise et moi-même avons fait de tout, nous avons toutes les quatre jouées un rôle dans le film. J’ai joué, Elise qui était la jeune orpheline intelligente de la bande, c’est elle qui a eu l’idée de préparer ce cambriolage, elle a donc tout prévu pour qu’il soit parfait, maison, carte, … mais les 2 perturbatrices ont fait échouer son plan. Pour le tournage, j’ai aussi contribué aux costumes (notamment la licorne de Jess, ainsi que le bonnet de Marlène et le miens). Tout comme les trois autres filles, j’ai pu faire caméraman, pour les scènes où je ne jouer pas. Et j’ai aussi pu faire la lumière, puisque nous utilisions les lampe torches de nos portables pour pouvoir éclairer nos scènes qui étaient trop sombre.
Enfin, je me suis occupée du montage, il ne fut pas simple, nous avions beaucoup de rushs par séquence, de plus nous avions beaucoup de plans différents. Il fallait donc les associer parfaitement pour que le film soit fluide, le son fut aussi un problème puisqu’il changeait d’une rush à l’autre. Un autre souci fut le temps pour le montage, en effet j’ai dû le réaliser en un Week-end. Malgré tous ces soucis j’ai beaucoup aimé travailler sur le montage.
J’ai aimé notre projet cette année, notre groupe s’entendait bien, nous avions une bonne ambiance de tournage, nous avons réussi à cumuler amusement et travail ce qui fut très agréable pour travailler. Je suis assez contente du résultat final, de notre film malgré quelques petits problèmes de son.