Lundi 27 avril 2020

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du lundi 27 avril.

 

1) Dictée de nombres :

- À dicter à votre enfant : 27 – 45 – 61 – 30 – 16 – 59 – 42 – 60 – 15 - 54

Ou à écouter : 

Dicter les nombres à votre enfant puis, à la fin de la dictée, demandez-lui de les lire.

 

 

2) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  contre - assez –vers – et – mais - voici – jusqu’au

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

Comme d'habitude, vous trouverez deux niveaux de lecture:

Le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture).

Le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur les différentes écritures du son "é"
  2.  Puis faire la fiche exercices :

Fiche exercices niveau 1:  Fiche exercices er, ez (niveau 1).pdf 

Correction fiche exercices niveau 1:  Fiche exercices er, ez (niveau 1) Correction.pdf

Fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices er, ez (niveau 2).pdf

Correction fiche exercices niveau 2:  Fiche exercices er, ez (niveau 2) Correction.pdf

 

       3. Finir en lisant plusieurs fois la fiche son "er, ez"  :

Fiche son "er, ez" niveau 1:  Lecture fiche son er, ez (niveau 1).pdf

Fiche son "er, ez" 2:  Lecture fiche son er, ez (niveau 2).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche exercices, votre enfant peut faire les exercices à l'oral et si vous ne pouvez pas imprimer la fiche leçon, il peut lire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

 

4) Mathématiques :

  1. Dans le cahier orange, revoir les deux leçons sur les doubles:  Leçons Les doubles.pdf
  2. Puis faire la fiche exercice sur les doubles Exercice Les doubles.pdf

Correction : Exercice Les doubles (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut compléter les calculs sur son ardoise ou une feuille.

 

5) Grammaire :

Faire la fiche exercice n° 8 Il / Elle / Ils / Elles : Il, elle, ils, elles (fiche 8).pdf

Correction: Il, elle, ils, elles (fiche 8) (correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer les fiches, votre enfant peut tout simplement écrire le pronom sur son ardoise ou faire l'exercice à l'oral. N'hésitez pas à lui demander de justifier son choix.  

 

6) Sport:

  • Défi : En s'aidant du tableau, écrire le prénom de la maitresse (EMILIE) en faisant les exercices correspondant à chaque lettre --->  

- Si papa et maman sont d'accord, filmer l'exploit sportif et l'envoyer à la maitresse.

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l’on peut faire directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone : Cherche et trouve (3).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard