Vendredi 20 mars

Français :

- Orthographe

  •  s'entraîner à écrire les mots suivants : juillet, pigeon, sauvage, dangereux.      dans le cahier de brouillon
  •  écrire au moins 3 phrases contenant les mots travaillés depuis lundi (au moins 3 dans une phrase) : juillet, pigeon, sauvage, dangereux, gourmand, langue, légume, gai, gagner, parmi, suivant, avant, derrière, sous, entre, par, après, depuis.       dans le cahier de brouillon

Pour les élèves qui le peuvent, envoyez moi vos phrases (photo ou document tapuscrit) par mail ou par sms. 

  • lire 012 (lutin vert) + exercice n°87 p. 54 dans le livre ORTH          cahier du jour

- Grammaire :

- Conjugaison :

- Lecture- compréhension :

 

Mathématiques : 

- Rituels + Calcul mental :

  • compter de 100 en 100 en écrivant les nombres en lettres de 2 632 jusqu'à 4 232.     cahier de brouillon
  • pose et calcule : 548 + 357= / 15 + 367 + 153=        cahier de brouillon

Attention on utilise les carreaux, les unités sont sous les unités, les dizaines sous les dizaines, etc, et on doit voir apparaître les retenues !!!

Vous pouvez choisir de travailler toutes les tables à la fois (pour les élèves qui retiennent bien) ou simplement celles qui posent problème (pour ceux qui ont des difficultés à les mémoriser). Pour les élèves qui ont vraiment du mal à retenir, je vous conseille de les travailler 2 par 2 et en les groupant par doubles ( table de 2 et 4, table de 4 + 8 , table de 3 + 6). 

- Activité : 

Pour les élèves qui feront la fiche de numération ci-dessus, dans le premier exercice, il faudra écrire les étiquettes des nombres directement sur le cahier en regroupant sur la même ligne le nombre en chiffres et celui en lettres.

ex: 4 234         quatre-mille-deux-cent-trente-quatre

     795             sept - cent - quatre - vingt - quinze

Attention, dans l'exercice n° 4 il y a une erreur dans l'exemple, c'est 1 000 + 200 + 50 + 4 !