Mardi 19 mai 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  mardi 19 mai.

 

1) Dictée de syllabes :

- À dicter à votre enfant :  ruc – noi  – blouc – flin – pran / pren – trac – clé – trou - bric plon - cloc

Ou à écouter : 

 

 

 

2) Dictée de phrase :

- À dicter à votre enfant :  Ma soeur a mal au coeur en voiture et en avion .     

Ou à écouter :  

 

 

3) Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant l"histoire de Taoki :   https://drive.google.com/open?id=1hi4dM00u_RCM_m5NYVglixFnCzlyFeba
  2.  Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 97.
  3. Aide à la lecture (niveau 1) : Aide à la lecture De gros yeux dans la nuit.pdf

 

  3. Finir en faisant le questionnaire de lecture:

Questionnaire de lecture  niveau 1 : De gros yeux dans la nuit (questionnaire niveau 1).pdf

Correction : De gros yeux dans la nuit (questionnaire niveau 1) Correction.pdf

Questionnaire de lecture niveau 2 : De gros yeux dans la nuit (questionnaire niveau 2).pdf

Correction : De gros yeux dans la nuit (questionnaire niveau 2) Correction.pdf

 

 

4) Mathématiques :

  1. Regarder de nouveau, si besoin, la vidéo sur les nombres de 70 à 79 :  https://drive.google.com/open?id=111gRmlH53SN-WJsrH73Qpayi6Nj4shtV
  2. Dictée de nombres à dicter à votre enfant: Dictée de nombres Mardi 19 mai.pdf  OU à écouter: 

     3.Faire la fiche exercice n°3 sur les nombres de 70 à 79 : Exercices Les nombres de 70 à 79 (3).pdf

Correction : Exercices Les nombres de 70 à 79 (3) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

4Résoudre les problèmes 15 et 16: Problèmes 15 et 16.pdf

Correction : Problèmes 15 et 16 (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant lit les problèmes sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone puis résout les problèmes sur son ardoise en faisant le dessin et en écrivant l'opération puis la phrase réponse.

 

 

 

5) Production d'écrits :

- Ecrire une ou plusieurs phrases pour décrire l'image en s'aidant des mots qui sont dans le cadre et du lexique qui est dans la pochette d'autonomie: Production d'écrits 2.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire ses phrases sur son ardoise ou dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots outils "enfin" et "peu à peu" pour mémoriser leur écriture: Ecriture enfin et peu à peu.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots outils dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Arts visuels :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse à propos de Georges Seurat:  https://drive.google.com/open?id=1cwxSXvAgJGDYmMfkbKquWnqxZJXinjmf
  2. Réaliser une fleur en utilisant la technique du pointillisme.

 

8) Bonus (quelques activités non obligatoires pour ce long week-end)

Si vous réaliser un objet en pâte à sel, n'hésitez pas à m'envoyer une photo pour que je puisse la partager avec les camarades.

  • Lecture
  1.  Taoki fait la cuisine: Taoki fait la cuisine.pdf
  2. Taoki à la piscine: Taoki à la piscine.pdf
  3. Une mamie en or: Une mamie en or.pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard