Lundi 16 mars

Français :

- Orthographedans le cahier de brouillon

-> s'entraîner à écrire les mots suivants "sous, entre, par, après, depuis " (au moins 5 fois chaque mot)

-> écrire une phrase avec chacun des mots invariables donnés

- Grammaire : dans le cahier du jour ou sur le document imprimé

-> Lire G3 (lutin vert) 

-> Exercice d'entraînement n°1 et 2 G2-exos-affirmative-et-ne-gative-BDG-.pdf

- Conjugaison  : dans le cahier du jour ou sur le document imprimé

-> Lire G12

-> Exercice d'entraînement Les pronoms personnels.odt

- Lecture compréhensiondans le cahier du jour ou sur le document imprimé

-> Faire la fiche n°1 du dossier : lire le texte et chercher des indices pour répondre à la question Inférences_dossier-CE2_Forme-1-LB.pdf

 

Mathématiques : 

Ritueldans le cahier de brouillon

- écrire en lettres les nombres suivants : 1 503 - 2 047 - 1 699 - 1 070 

- écrire les nombres de 5 en 5 en partant de 1 075 jusqu'à 2 025

Calcul mental : dans le cahier de brouillon

multiplier les nombres suivants comme dans l'exemple :  19 x 6 - 13 x 4 - 16 x 7   dans le cahier de brouillon

exemple : 17 x 5 = 10 x 5 + 7 x 5 

                17 x 5 = 50 + 35

                17 x 5 = 85

- calculer rapidement : 

20 + 20 = / le double de 60 = / 40 + 40 = / le double de 50 = / le double de 30 = / 70 + 70 = / 80 + 80 = / 10 + 10 = / le double de 90 = 

Activités : dans le cahier du jour ou sur le document imprimé

- résolution de problèmes : faire le problème numéro 1 (schéma + calcul + phrase réponse) rc3a9solution-de-problc3a8mes-2_ce2.pdf

- relire C2 dans le fichier leçon maths  puis

pose et calcule : 432 +168 + 24 = / 376 + 569 = / 1344 + 678 = / 624 + 56 + 88 =