Vendredi 15 mai 2020
Par Eplotard le 14 mai 2020, 17:00 - CP1 Mme PLOTARD - Lien permanent
Chers parents,
Voici le plan de travail pour la journée du vendredi 15 mai.
1) Dictée de syllabes :
- À dicter à votre enfant : roc – voi – plouf – dac – chan / chen – trin – frè – gou - bic – vron - crac
- Ou à écouter :
2) Dictée de nombres :
- À dicter à votre enfant : 64 – 32 – 56 – 47 – 60 – 51 – 29 – 40 – 15 - 28
- Ou à écouter :
3) Encodage de mots / Lecture :
- Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots n°2 : https://drive.google.com/open?id=1wyBXJZ57FH_oIxlMjUvChXm9ZY9GQ2Au
- Et faire la fiche encodage de mots n°2 en même temps: Encodage de mots c, qu, k (2).pdf
Correction : Encodage de mots c, qu, k (2) (correction).pdf
3. Finir en lisant "Lis les syllabes", "Lis les mots", "Lis les phrases" et "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 95.
- Aides à la lecture (niveau 1) : Aide à la lecture qu, k, ch (niveau 1).pdf ET Aide à la lecture Deux dragons dans la ville (niveau 1).pdf
4) Mathématiques :
- Regarder la vidéo sur les nombres de 70 à 79 : https://drive.google.com/open?id=1oGBpscFMl3izjvbrTo2Obfn8yrUwF28n
- S'entrainer à lire les nombres en chiffres dans le désordre : Leçon les nombres de 70 à 79.pdf
- Faire la fiche exercice sur les nombres de 70 à 79 : Exercices Les nombres de 70 à 79 (1).pdf
Correction : Exercices Les nombres de 70 à 79 (1) (Correction).pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.
4. Compléter la maison du 11 :Carte mentale 11.pdf
5) Production d'écrits :
- Ecrire une ou plusieurs phrases pour décrire l'image en s'aidant des mots qui sont dans le cadre et du lexique qui est dans la pochette d'autonomie: Production d'écrits 1.pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire ses phrases sur son ardoise ou dans son cahier de brouillon (cahier noir).
6) Ecriture :
- S'entraîner à écrire les mots outils "soudain" et "maintenant" pour mémoriser leur écriture: Ecriture soudain et maintenant.pdf
Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots outils dans son cahier de brouillon (cahier noir).
7) Bonus :
Pour se détendre, un petit jeu que l’on peut faire directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone : Jeu des différences (7).pdf
Correction : Jeu des différences (7) (correction).pdf
N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.
Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet:
https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf
Bon courage et à plus tard !
Madame Plotard