Vendredi 15 mai 2020

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  vendredi 15 mai.

 

1) Dictée de syllabes :

- À dicter à votre enfant : roc – voi  – plouf – dac – chan / chen – trin – frè – gou - bic – vron - crac

Ou à écouter : 

 

 

2) Dictée de nombres :

- À dicter à votre enfant :  64 – 32 – 56 – 47 – 60 – 51 – 29 – 40 – 15 - 28   

Ou à écouter : 

 

 

3) Encodage de mots / Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots n°2 https://drive.google.com/open?id=1wyBXJZ57FH_oIxlMjUvChXm9ZY9GQ2Au
  2. Et faire la fiche encodage de mots n°2 en même temps: Encodage de mots c, qu, k (2).pdf

Correction : Encodage de mots c, qu, k (2) (correction).pdf

 

  3. Finir en lisant "Lis les syllabes", "Lis les mots", "Lis les phrases" et "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 95.

Aides à la lecture (niveau 1) : Aide à la lecture qu, k, ch (niveau 1).pdf  ET  Aide à la lecture Deux dragons dans la ville (niveau 1).pdf

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Regarder la vidéo sur les nombres de 70 à 79 : https://drive.google.com/open?id=1oGBpscFMl3izjvbrTo2Obfn8yrUwF28n
  2. S'entrainer à lire les nombres en chiffres dans le désordre : Leçon les nombres de 70 à 79.pdf
  3. Faire la fiche exercice sur les nombres de 70 à 79 : Exercices Les nombres de 70 à 79 (1).pdf

Correction : Exercices Les nombres de 70 à 79 (1) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

4. Compléter la maison du 11 :Carte mentale 11.pdf

 

 

5) Production d'écrits :

- Ecrire une ou plusieurs phrases pour décrire l'image en s'aidant des mots qui sont dans le cadre et du lexique qui est dans la pochette d'autonomie: Production d'écrits 1.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire ses phrases sur son ardoise ou dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots outils "soudain" et "maintenant" pour mémoriser leur écriture: Ecriture soudain et maintenant.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots outils dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l’on peut faire directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone : Jeu des différences (7).pdf

Correction : Jeu des différences (7) (correction).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard