Mardi 9 juin 2020

 

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du  mardi 9  juin.

 

1) Dictée de syllabes :

- À dicter à votre enfant : glo – four  – plaf – dro – frin – cloi – tron - broc – doi

Ou à écouter : 

 

 

 

 

2) Dictée de nombres :

- À dicter à votre enfant : Correction Dictée de phrase Mardi 9 juin.pdf

Ou à écouter : 

 

 

3) Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse concernant l'histoire de Taoki:   https://drive.google.com/file/d/1LJK2wayv-YP_i1dnRclzHDpDC0GHZJFN/view?usp=sharing
  2. Lire plusieurs fois "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 103.

Aide à la lecture (niveau 1): Aide à la lecture Quel rodéo (niveau 1).pdf

 

  3. Finir en faisant le questionnaire de lecture: 

Questionnaire de lecture niveau 1: Quel rodéo! (questionnaire niveau 1).pdf

Correction: Quel rodéo! (questionnaire niveau 1) Correction.pdf

Questionnaire de lecture niveau 2: Quel rodéo! (questionnaire niveau 2).pdf

Correction: Quel rodéo! (questionnaire niveau 2) Correction.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer le questionnaire de lecture, votre enfant peut réaliser les exercices à l'oral.

 

 

4) Mathématiques :

  1.  Relire la leçon sur l'addition posée: Leçon L'addition posée.pdf
  2. Faire la fiche exercices n°4 sur l'addition posée : Exercices L'addition posée (4).pdf
  3. Correction : Exercices L'addition posée (4) (Correction).pdf

 

3. Faire la fiche exercices révisions sur les nombres de 0 à 99  : Révisions des nombres de 0 à 99 (1).pdf

Correction : Révisions des nombres de 0 à 99 (1) (Correction).pdf

 Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut réaliser les exercices sur son ardoise ou sur une feuille.

 

 

 

5)  Encodage de mots :

1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots "au / eau " :   https://drive.google.com/file/d/1mwKfqv9UzZYiEmpOywK-PhxMlYHA_R1T/view?usp=sharing

2. Faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots au, eau.pdf

Correction : Encodage de mots au, eau (correction).pdf

 

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots "onze", "douze" et "treize" pour mémoriser leur écriture: Ecriture onze, douze, treize.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

 

7) Bonus :

Pour se détendre, un petit jeu que l'on peut faire directement sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone: Cherche et trouve (9).pdf

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard