Jeudi 7 mai 2020

Chers parents,

 

Voici le plan de travail pour la journée du jeudi 7 mai.

 

1) Jeu du "Qui suis-je?" (mathématiques):

- À dicter à votre enfant : Jeu du Qui suis-je (2).pdf

Ou à écouter : 

 

 

2) Dictée de mots outils :

- À dicter à votre enfant :  avec - autre – devant – est – toujours - rien – jusqu’au

Ou à écouter : 

 

 

3) Encodage de mots / Lecture :

  1. Regarder la vidéo de la maitresse sur l'encodage de mots https://drive.google.com/open?id=1LQ_68nlHmBXd2f2neDINqUcF8cRwT_Z7
  2. Et faire la fiche encodage de mots en même temps: Encodage de mots révisions 7.pdf

Correction : Encodage de mots révisions 7 (correction).pdf

 

  3. Finir en lisant "Lis les mots", "Lis les mots outils", "Lis l'histoire de Taoki" dans le livre de Taoki PAGE 93.

Aides à la lecture (niveau 1) : Aide à la lecture (niveau 1).pdf   /  Aide à la lecture de l'histoire (niveau 1).pdf

 

4) Mathématiques :

  1.  Faire la fiche exercice sur la monnaie n°8: La monnaie (8).pdf

Correction : La monnaie (8) (Correction).pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut dessiner les pièces et les billets sur son ardoise, une feuille ou une page du cahier de brouillon (cahier noir).

2. Compléter la maison du 9: Carte mentale 9.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut  écrire les différentes additions sur son ardoise.

 

 

5) Questionner le monde (Le temps) :

- Regarder la vidéo de la maitresse au sujet du 8 mai : https://drive.google.com/open?id=1kKpWMjj53140XR6TPs611gkLvzCcKt86

 

(Leçon sur le 8 mai qu'il est possible de relire, avec l'aide des parents, après la vidéo: Le 8 mai (leçon).pdf )

 

 

6) Ecriture :

- S'entraîner à écrire les mots outils "maintenant " et "aujourd'hui" pour mémoriser leur écriture: Ecriture maintenant et aujourd'hui.pdf

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant peut écrire les mots outils dans son cahier de brouillon (cahier noir).

 

7) Bonus :

  • Pour se détendre, un petit jeu que l’on peut faire directement sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone : Jeu des différences (5).pdf

Correction : Jeu des différences (5) (correction).pdf

 

N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant.

 

Vous pouvez également retrouver ce plan de travail sur le padlet: 

 https://padlet.com/emilieplotard/8ias81n6r3qf

 

Bon courage et à plus tard !

Madame Plotard