J'étais sur la place de l'église en décembre, il faisait très froid quand je vis une statue. Cette statue était très imposante, on pouvait voir sur ses mains une lance et une boîte noire mystérieuse.

Je rentrais chez moi. Pendant toute la nuit, je ne pus dormir. Je pensais sans cesse à cette boite noire de cette statue. A un moment je sentis une masse imposante et lourde sur mon lit, je me suis levé et je suis allé allumer la lumière. Il n'y avait rien. Le lendemain, pensant à cette statue, j'y suis retourné mais elle n'était plus là.

Le soir même, regardant le télé, je vis une ombre gigantesque passer devant ma fenêtre. Pris de curiosité, je m'y suis rendu sans rien voir.

Quand je suis revenu dans mon salon, ma télé était éteinte. Je l'ai rallumé puis je suis allé dans ma cuisine pour manger. Quand je revins dans mon salon, la télé était une nouvelle fois éteinte. Soudain, j'entendis un bruit sourd dehors. Pris de panique, je m'y rendis avec une arme et quand je vis cette chose énorme, je tombais sur le sol, le souffle coupé en pensant à une seule chose : partir en courant mais je ne pus bouger d'un centimètre.

J'étais pris au piège, je ne pouvais pas en sortir. Elle se jeta sur moi, et, ayant repris ma conscience, sautai avant qu'elle ne me tombe dessus. J'ai pris mon arme et l'attaqua sans résultat. Sa pierre était si dure que je ne pus le toucher. Elle me prit et me lança si fort que je n'ai pas touché le sol pendant cinq seconde au moins.

En retombant, j'avais si mal que je ne pouvais pas me lever ni même m’asseoir. Elle revint et me donna un coup si fort qu'elle m’assomma de suite.

Quand je me suis réveillé, il faisait jour, et, je ne pus vous expliquer pourquoi mais il n'y avait plus personne. Les rues et les magasins étaient tous désert. Je ne compris pas de suite pourquoi, puis, repensant a cette statue, je me rendis a son emplacement. La statue était revenu a sa place et la boite noire avait disparu.