mardi 28 avril : programme

Bon anniversaire Maxence !

  • Français :

- Orthographe :  Ne pas confondre le verbe avoir au présent : a ou as et la préposition à. Si c’est le verbe a ou as, je peux le remplacer par le verbe à l’imparfait par exemple donc avait (ou avais). Exercice à compléter et à recopier dans le cahier du jour.

- Conjugaison : Sur la feuille synthèse du passé composé, entoure les verbes et écris l’infinitif du verbe. Lis la première partie de la leçon C8.

- lecture :  Etincelles p 101 puis complète les phrases suivantes (sur le cahier du jour ) :

Peio veut rencontrer Ruper Oaza pour …

Les amis de Peio s’étranglent de rire parce qu’

Peio avale très vite son bol de lait car

- Poésie : apprendre jusqu’à affaire

  • Mathématiques :

- Le signe divisé : lire la leçon

- 2 problèmes de partage

- Fichier problèmes numéro 2 : avancer jusqu’à 8 au maximum

- fichier tout en rond : en faire un

- fichier pyramide  : à commencer, faire 1

- code de la bizarrerie n°2  à terminer

  • QLM T 4 : essayer de faire l’évaluation sur le Moyen Age, d’abord sans la leçon puis en corrigeant en s’aidant de la leçon.
  • EPS et mathématiques : Le mot mystère en action.

(7x 7) – ( 6x5) =

9 : 3 =

3x5 =

78 -59 =

15 : 3 =

(6x8)-(6x6) =

(6x6)-(7x3) =

 

Remets les lettres dans l’ordre, le mot est un nom masculin, c’est quelqu’un de très grand, de très fort comme Ruper Oaza.