Le soldat de Marathon

Le soldat de Marathon, bouclier à la main, habillé d'une toge et vêtu d'un casque à plume, semblait sûr de lui. Il possédait un fourreau dans lequel se trouvait un glaive aiguisé et tranchant. Il portait des sandales ainsi qu'un flambeau dans sa main droite.

    Il se préparait pour une longue course périlleuse. Brave et courageux, Philipidès paraissait déterminé à annoncer l'excellente nouvelle et à accomplir un exploit qui ferait de lui un héros.

    La course dura deux mois d'épuisement et d'enfer. Tout allait mal, il pleuvait des cordes, des éclairs, tout pour l’empêcher  d'achever sa mission. Le sol était mouillé, le ciel noir, les plantes paraissaient comme mortes. Une fois la nuit tombée, le soldat de Marathon se perdit, semé dans le brouillard. Malgré sa faim et sa soif, son audace le poussa à continuer. Il ne pouvait plus dormir à cause d'un bruit qui le tourmentait; soudain, le grand et puissant Poséidon sortit de la mer avec son trident à la main, donna de l'eau fraîche et potable mais aussi de la dignité pour accomplir sa quête avec hardiesse. Dès qu'il but l'eau du dieu Poséidon, il oublia sa fatigue et repartit pour sa course. Philipidès trouva les ressources et la force pour arriver à son but. Puis enfin, il aperçut des gens, le bras levé en l’air et il sut qu’il était parvenu à accomplir son exploit avec tous ses vêtements déchirés: il sembla joyeux de son triomphe.           

    Le soldat de Marathon leva alors son flambeau, fier et content de lui. Les gens de son village fêtèrent son retour.

    Le brave soldat de Marathon, mourut de fatigue mais resta en mémoire de tous les personnes qui le connaissaient.   

Noémie, Maxence et Romain