David contre Goliath

Immense et imposant, Goliath mesurait 2,90 m. Il était un des descendants des Néphilim. Ces géants avaient cette particularité d’avoir six doigts à chaque main et chaque pied. Goliath semblait être puissant, agressif et violent. En plus, il possédait une grande armée en son pouvoir. Il voulait s'acharner sur celui qui aurait l'audace de le combattre.

   David donnait l'impression d'être le fils d'un berger et il était encore adolescent. Il paraissait fort, rusé et courageux, car il s'apprêtait à combattre le terrible et géant Goliath.

Goliath partit du camp des Philistins et mit l’armée d’Israël au défi de trouver un homme suffisamment fort pour gagner un duel déterminant l’issue du combat entre les deux nations. Cette provocation fut réitérée quotidiennement pendant 40 jours, matin et soir dans la vallée d’Elah, la vallée des térébinthes. Finalement, David, releva le défi.

    Cela se passait sur une plate-forme déserte, de sable et de cactus. David ressentait de la haine envers ce monstrueux Goliath. Ils se retrouvèrent face à face. Dieu aida David à combattre Goliath. Goliath, grand comme une tour, s’acharna sur David,mais celui-ci lui jeta une pierre avec sa fronde. La pierre s’enfonça dans le front de son adversaire qui tomba à terre. David lui prit son épée et acheva le géant en  lui coupant la tête.

 David ressortit en héros de ce grand combat.

Thomas, Camille et Claudia